J’espère pour toi couz lache rien
Merci Couz tu es deja en ecole ou tu fais partie de la session de fevrier 2024 qui doit incorporer en septembre
Non j’ai passer le concours sog en mars 2023 j’attend l’incorpo
A ok, félicitations à toi pour le concours SOG. Moi jai passé le concours SOG externe Septembre 2022 et echoué au sport. Puis j’ai repasser en Mars 2023 et echoué de 35secondes et jai retenté en septembre 2023 et encore echoué au sport de qques secondes au sport. J’ai passé 3fois en externe le SOG, maintenant je peux plus le repasser et deja 35ans et j’aurais 36ans en juillet. J’espérais integrer la reserve pour me representer en interne mais cette annee jaurais 36ans. Du coup J’avais passé aussi le CSTAGN septembre 2023 echoué au sport encore. Et jai repassé la session de fevrier 2024 CSTAGN AOT et jai validé le sport et reussi le concours CSTAGN. Ca sera au CSTAGN du coup pour moi. Mon reve d’être au SOG s’arrête la pour moi. A moins de pouvoir faire la passerelle en interne de CSTAGN à SOG. Mais bon on va deja validé la VM qui arrive bientôt et on verra la suite.
En tout cas bon courage à toi pour la suite et lache pas
C’est très bien aussi tu vas t’éclater ma sœur vas passer ce concours aussi lache rien couz !
Salut,
Jai enfin eu mon aptitude à l’engagement pour septembre pour le CSTAGN. Maintenant j’attends la date de depart.
Ça c’est propre bon courage pour la suite en tout cas !
Merci beaucoup, bon courage à toi aussi couz
Vous habitez au DOM-TOM ou en métropole svp.
Je suis de la Nouvelle-Calédonie!
BON COURAGE pour la suite!
Et surtout ne lâche rien jusqu’à ton départ pour l’école!
Merci beaucoup! La situation en Nouvelle-Calédonie est tendu depuis maintenant semaine. On espere un retour au calme pour retrouver une vie normale. Je reste focus pour conrinuer mon sport et etre pret à rentré en ecole en septembre.
Oui, c’était le sens de mon message.
Le caillou est en feu, espérons que le calme va revenir et que le dialogue va pouvoir s’instaurer.
Merci beaucoup pour le message et soutien
Salut , tu as eu la date d entree de formation pour Septembre ?
La visite medicale , sa se passe comment ?
Salut! La date d’incorporation est prevu le 16 septembre.
Pour la visite médicale, cest tout un check-up… Poids, taille, tour de taille, électrocardiogramme, test des oreilles,urines, vue…
Puis entretien avec le médecin militaire, sur ton dossier médicale, antécédents et il va controler ta respiration, gestes et postures,équilibre puis il validera ton aptitude à l’engagement ou inapte temporaire pour un soucis médical ou manque de compte rendus sur ton état de santé actuel… ou inapte définitif. Noublie pas de fournir tout tes comptes rendus médicale, radios et soit honnête sur ta santé. Mieux vaut etre recalé inapte temporaire en étant civil, qu’être recalé pendant lecole ou ta carriere.
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de votre côté ?
J’entends un peu partout une incorporation prévu le 16 septembre… Mais la session AOT de septembre 2023 n’ont pas tous incoporer.
Bonjour,
Non toujours rien de mon côté. Je suis lauréat de la session AOT février 2024.
Donc si dans la session de septembre 2023, il y en a qui n’ont pas encore incorporés, la session fevrier 2024 risque de ne pas tous incorporés en meme temps?
Savez-vous pourquoi vous n’avez pas incorporé en Mars 2024?
Je suis dans les lauréats de la session de mars 2024.
Il y a encore beaucoup de monde de la session de septembre 2023 en attente d’incorporation.
Il y a possibilité qu’il mixte les deux session mais j’émets des doutes.
Il mixte déjà les spécialités pour incorporer.
Sur une même incorporation il peut y avoir sans problèmes des candidats de differents concours sog 1 ou sog 2 de différentes années