Incorporation SOG 19 décembre Châteaulin

Bonjour/Bonsoir à tous les lauréats et surtout félicitations !
Je créer se sujet pour les personnes qui sont convoqués à Châteaulin le 19 décembre afin qu’on puisse s’entraider, je vais aussi crée un groupe WhatsApp pour que ca soit plus simple !
Hésitez pas à m’envoyer vos numéros en privé afin que je vous ajoute !

Bonne soirée/journée ! :slight_smile:

Bonjour,

J’incorpore à l’école de Châteaulin le 19 décembre.
Si certains ont des conseils n’hésitez pas je suis preneur.

A très vite en école

Vous allez vous régaler au sein de la deuxième compagnie de Chateaulin. J’ai fais mes 3 mois d’école GA, régalez vous dans le seul patio équipé d’une mini salle de sport ahaha

Vraiment bien cette école ? J’ai hâte !

je dois intégrer le 19 à chateaulin mais toujours pas de convocation ?
Je m’inquiète ou pas ?

Comment tu sais que c’était pour chateaulin ? Seule la convocation te le dis non ?

Si pas de convoc, pas d’intégration je suppose.
Toute les personnes ont été contacté par mail, on à reçu tout ce qui est administratif et mesure à rendre ce matin !

J’ai eu des infos par mon CSC avant de recevoir ma convoc donc possible que lui également

Si pas de convoc pas d’incorporation

Bonjours à tous, il y a t-il des anciens millitaires de l’armée de terre, air ou marine national qui incorpore le 19 ?

Présent armée de terre

Yes présent

Bonjour à tous, pour ceux qui incorpore le 19 l’école SOG.
Savez-vous combien de temps dure la formation ?

Salut,

Toujours 9 mois.

1 « J'aime »

Pas si sûr, à voir avec les cadres la bas, mais le recrutement interne est de 7 mois maintenant en ESOG.

Ah bon ?! Ils parlaient plus de rallonger a un an le semble-t-il ? :thinking: d’où vient cette information ?

Sur le mail qu’on a reçu, il est écrit formation de 9 mois. Après entre ce qu’ils disent et ce qui se passe il y a des différences parfois

À partir de janvier 2023, pour les internes c’est 7 mois et externe 9 mois.
C’est une note qui à été publiée

2 « J'aime »

Ils ne parlent pas des anciens réservistes et militaires des armées concernant la durée de formation ?

A priori non … pas pour nous :melting_face: