Incorporation SOG du 26 juin 2023 à Châteaulin

Bonjour à toutes et à tous, qui sont ceux ayant été convoqués pour incorporer à Châteaulin le 26 juin ?

Plutôt WhatsApp, Messenger ?

Bonjour! C’est une bonne idée de créer un groupe Messenger

Salut, présent aussi le 26 le groupe à t-il été créé ?

Je l’ai posté sur l’autre topic dispo ici

1 « J'aime »

Ok ! Merci :smiling_face:

Bonjour a tous, pour savoir, est-ce que des GAV ou ils ont commencé a incorporer les civils ?

Mixte entre GAV, réservistes, anciens militaires et civils

Okk merci, et vous parrez pour combien de temps de formation ?

Salut,

Si tu as des questions je suis a chateaulin depuis novembre :wink: hésitez pas au plaisir​:v:t4::fr:

1 « J'aime »

salut !
Trop de questions, mais déjà c’est cool l’école là-bas ? Tu as pu rentrer chez toi régulièrement quand même ?

1 « J'aime »

Eh bien, je viens de la ciotat (13), je rentre pas les week ends, c’est pas possible du tout, par contre pour mes semaines de perms la oui je suis rentré a chaque fois ( tu en as 2 par formation EG ).

Pour ce qui est de l’ecole, je suis ancien je ne connais que celle-ci, mais elle est quand meme pas mal! Niveau infrastructure etc… seul default de cette region… le climat​:smiling_face_with_tear:

Merci ! Et on dépense combien au mess par mois stp ? On a vu qu’on payait les repas et qu’on devait obligatoirement les prendre là bas

1 « J'aime »

260€~ en comptant quelques repas au mess le week end, si tu sors a cote par exemple

1 « J'aime »

Salut,

Pour ma part j’ai une petite question concernant le paquetage , étant élève gav j’ai déjà reçu mon paquetage est ce que tu peux me dire si même les anciens ga ou réserviste reçoivent le même pâquetage que les civils ou ils ont des choses en moins.

Merci

1 « J'aime »

Salut,

Concernant le paquetage, oui les anciens GAV/réservistes vous percevez nettement moins de choses. Si tu as perdus un élément de ton paquetage important, comme un néo, CR a faire a ton futur commandant de compagnie de l’école ou tu seras ou adjudant d’escadron ( une fois arrivée en école ).

En terme de « tenue » 51 ou bleue, de souvenirs les GA/Réserviste vous ne percevez pas tout comme nous ancien civils. Si tu veux plus de details je vais demander a mes collegues de chambre ga ce qui a manqué.

:wink:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup, c’est surtout concernant les treillis ou les chaussures, j’avoue qu’avoir une paire ou des treillis en plus ça aurait été pas mal :sweat_smile: mais bon concernant les chaussures je pense que je peux rêver car ça coute assez chère à la gendarmerie

1 « J'aime »

Oui, treillis prends en 2 declassés de ton cotés, gros conseil. Apres treillis normal 2 egalement c’est pas si mal.

Chaussures perso… bon c’est juste si t’as envie d’ameliorer d’avantage ton confort mais moi cela m’a suffit, tu en racheteras pour le terrain a l’issue de l’ecole car tes rangers hiver vont ramassés en ecole, bivouac, saint astier, parcours du combattant etc… les étés tu pourras les garder apres l’ecole, et tu reprendras des hivers a l’issue.

Je viens d’avoir confirmation,

TOUT ce que tu as eu en ecole GA, tu ne l’auras pas ici. Donc prends de ton coté ce qu’il manque. Engros ici tu percevras tenue de ceremonie etc… les choses/tenues spéciales a l’ESOG.

Ha ouais d’accord, c’est un peu des radins​:sweat_smile:ils peuvent même pas fournir un ou deux treillis. En tout cas merci​:ok_hand: je vais commander quelques trucs en plus alors

1 « J'aime »

Budget gendarmerie​:smiling_face_with_tear:… apres tu vas percevoir, calot or GM, ceinture or GM… etc special a l’esog quoi…

1 « J'aime »