Incorporation SOG1 Septembre 2023 (externe)

Mais c’est génial, mon boulot personne n’est au courant que je projette de partir pour l’ESOG :sweat_smile: et on a un retour de cette enquête ou pas du tout ? Je veux dire une fois que tout est ok avec la VM, a part la convocation pour l’incorporation, on reçoit un mail ou quelque chose pour dire que notre dossier est complet ?

Je pose la question histoire de pouvoir poser ma dem sereinement :sweat_smile:

Perso, dans les 2100, j’espère incorporer fin d’année quand même :neutral_face:
Ça me laisse au moins le temps de me faire retirer mes tatouages tranquillement :sweat_smile:

Alors de ce que j’ai compris en gros si tout est bon tu recevras ta convocation pour l’école, si c’est pas bon tu recevras un courrier et si ils ont besoin de plus d’informations lors d’un entretien tu seras convoqué.

Qu’est ce qui te fais penser que ce sera au mois de juin? :smiling_face:

Bon après normalement on n’a pas de raison de s’inquiéter, j’ai rien à me reprocher mais j’aurais les boules qu’ils appellent mon boulot ça passerait plutôt mal pour les quelques mois qu’il me reste à tirer la bas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, je ne pense pas que tu rentres en juin car dans la dernière prévision d’incorporation, on nous a informé que le premier semestre 2024 est déjà bouclé.

2 « J'aime »

On m’avait laissé entendre que les incorporations commenceraient pour les SOG septembre 2023 à partir du second trimestre soit juin… après c’est vrai que les écoles sont pleines en ce moment…

1 « J'aime »

Ne te fie pas à ce qu’on te dit ou à ce que tu lis … avant de te projeter je te conseille d’attendre un mail officiel

1 « J'aime »

Oui bien sûr je sais mais c’est compliqué d’avoir une idée de date quand tout le monde fait des suppositions… je suis réserviste également et j’hésite à poser des dates cet été car ça me poserait problème si je dois être incorporé à ce moment là.

Classé 55ième je passe ma VM jeudi et je dépends aussi de Maisons-Alfort

3 « J'aime »

Est-ce que l’enquête de moralité est enclenchée seulement quand on est apte à la VM ? Par exemple si on est déclaré inapte temporaire à la VM est-ce qu’ils attendent qu’on régule notre situation avant de faire l’enquête de moralité ? (ce qui pourrait rajouter un délai avant l’incorpo)

Je suis dans le même cas que toi, mais je me suis quand même mis dispo pour poseidon cet été. Je pense que c’est « une excuse valable » le fait de ne pas pouvoir aller en mission pour rentrer en ESOG.

La même je me suis positionné sur Poséidon et sur les JO, on verra bien si on est convoqué avant.
J’ai envoyé un mail également au service d’incorporation pour essayer d’avoir un semblant d’idée (même mon employeur, qu’est le ministère de la justice, aimerai savoir un peu quand me remplacer car ça ne se fait pas comme dans le privé)

Salut, comment as tu fait pour te positionner sur les jo ?

Oui je vois de toute facon c’est évident qu’en cas d’incorporation en école la réserve nous excusera

1 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je suis classé 703e et aucune nouvelle pour le moment à part le mail reçu semaine dernière avec les documents à répertorier…
Je dépends du CSC de Marseille.
Bon courage et bonne attente à toutes et tous :muscle:t3:

2 « J'aime »

Sur minotaur, ma SRJ m’a envoyé un mail en disant que les dates et les missions pour les JO étaient dessus.

1 « J'aime »

Il y a des personnes qui dépendent du CSC de Rennes qui ont commencé à recevoir des infos?
J’ai l’impression qu’il ne fait pas parti des plus réactifs.
Après j’ai le temps vu mon classement.
Mais c’est pour ma curiosité et voir si ça avance un peu.

3 « J'aime »

Je suis milieu de classement et pas de news du CDC de Rennes alors si t’es en fin de classement t’as le temps je pense oui…

1 « J'aime »

Rennes également classé 1302 je suis GAV et aucune nouvelle

1 « J'aime »