Incorporation SOG1 Septembre 2023 (externe)

Mais toi tu n’as pas de VM à passer du coup ?
Du moins c’est pas Rennes qui t’appelle pour ta VM tu gères ça seul.

CSC Marseille classé dans les 550 ème candidats, et toujours pas de news sur la VM ou quoi
Je suis également déjà réserviste

Salut, en tant de réserviste j’ai du prendre rdv moi même pour la VM (je dépends de Marseille)

J’ai envoyé un mail au service incorpo et ils n’ont aucune info supplémentaire à communiquer. Qu’on recevra un mail avec les documents 2 mois avant l’intégration en école sauf cas exceptionnel.

Ah bon c’est possible ça ?
Ça risque pas de mettre le bazar au niveau du csc ou quoi ?

1 « J'aime »

Non justement, pour les réservistes et GAV ils demandent ce que nous faisions les démarches auprès des antennes médicales. Enfin le CSC de RENNES me la demandé.

Qu’ils attentent l’aptitude semble plutôt logique, puisqu’une enquête administrative déclenchée pour un candidat qui peut finalement être déclaré inapte définitivement serait une perte de temps…Mais la logique des uns n’est pas forcément celle des autres…donc ce n’est qu’un avis… :wink:

Attend de recevoir les infos de ton csc :wink:

Bouclé? de quelle manière…Même si la liste des probables incorporables pour juin 2024 est déjà établie (car il y en aura bien une au minimum en juin…), et rien n’est moins sûr, elle n’est en aucun cas « bouclée », puisqu’elle peut évoluer en fonction des désistements et autre demandes de report d’incorpo…
Les « premiers » de mars 2023 ont été incorporés avec des candidats du concours de septembre 2022, (fin de liste et LC) (que ce soit le 25 septembre 2023 ou le 02 octobre 2023), dans des proportions inverses de l’une à l’autre.On peut donc imaginer que ce sera la même chose cette fois encore…

2 - Informations communes :

À ce jour, seul le 1er semestre 2024 du planning d’incorporation des écoles est validé.

Dès validation des trimestres suivants, une nouvelle notification sera réalisée afin d’actualiser l’estimation de votre date d’entrée en école.

Voila, reçu dans la prévision d’incorporation :wink:
Après il reste beaucoup de civil du concours de mars incorporer …

Information particulière: ce n’est pas le même son de cloche dans les écoles :wink: :blush: :innocent:

Cette info date de quand?

Du 13 février !

pas très fraîche la nouvelle…

Oui mais il y en a déjà beaucoup en attente d’incorporation ( concours de mars 2023 et septembre interne qui ne sont pas Gav) et sur le mail des prévisions on leur a dit deuxième semestre donc après juin … en toute logique en cas de report ou de désistement ils seront prioritaires

De toute façon je ne m’attends pas trop à rentrer avant août/septembre même si j’aimerai avant.
On en saura plus quand les premiers du classement auront les dates d’incorporation.

Si on leur a dit après juin, on peut penser que ce sera le cas.
Il n’en demeure pas moins que des compagnies vont sortir à partir de mai…
Pour les priorités, tout est relatif: un certain nombre d’EG déjà en écoles sont aussi en attente de réincorporation car blessés redevenus aptes ou redoublants…ils sont très facilement mobilisables…et on peut aussi penser qu’ils sont prioritaires…

Oui tout à fait donc les lauréats du concours externe de septembre ont très peu de chance d’incorporer en juin

Les lauréats du concours externe de septembre 2023 n’ont pas eu l’info donnée plus haut, ou cette info serait probablement déjà sur le forum…

Oui c’est ce que je vais faire je pense !
Parfois à vouloir aller trop vite ça peut donner l’effet inverse :joy:
Déjà on a le concours, une grosse étape de stressante franchise.
Ce qui permet de laisser du temps à se préparer pour l’école! :+1:t2:

1 « J'aime »