Incorporation SOG1 Septembre 2023 (externe)

Ceux qu’il reste de mars c’est ceux qui ont soit reporter, sois inapte temporaire, soit enquête de moralité plus longue pour diverse raison je pense.
Sinon ça intègre de manière général entre 3 et 8 mois après les résultats.
Après tout dépend des sortie d’école mais il y en a pas mal de prévu avant les JO je pense.
Après ils peuvent aussi compléter en cas désistement avec des dossiers qui sont déjà complet.

Et aussi ceux qui attendent sans qu’il y ai de problème

2 « J'aime »

Oui surement, mais ils sont très peu je pense car 1 an de délai ça reste rare maintenant

Je suis dans le ce cas là et je ne suis pas le seul

Courage à toi alors, j’espère que tu auras rapidement ton intégration :wink:

1 « J'aime »

Tu es classé environ combien et de quel concours ?

Parce que si tu a passé ta visite médicale dans les 2 mois après le résultat de ton concours et ta une enquête de moralité valide sa prend pas plus de 1 an pour incorporer

Merci :raised_hands: normalement début second semestre 2024

Concours de mars 2023 j’ai passé ma vm le 21 octobre, 1 mois après l’activation de la liste.

J’attends depuis l’activation de la LC, donc depuis le 14 septembre 2023.

Ah oui les personnes en liste complémentaire sont les derniers servi malheureusement mais bon au moins tu a validé le concours ce le plus important maintenant faut attendre mais les personnes en liste principale généralement sa prend moins de 9 mois pour les derniers du classement pour incorporer quand le dossier est fait rapidement

Exact !

Oui et on parle de délai depuis l’épreuve d’admissibilité, pas depuis la publication des résultats ! Je parle pour la liste principale, mais le concours SOG 1 septembre 2023 n’est pas concerné puisque l’on n’a pas de LC :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, il ne peut pas ne pas y avoir d’incorpos en juillet/août, simplement parce que des écoles seraient quasiment ou à moitié vides, ce qui est difficilement imaginable quand même, pour un grand nombre de raisons.
La seule inconnue à ce stade semble être le rapport V7/V9 pour cet été…

1 « J'aime »

Comme quoi mon CB ne disait pas que des bêtises :upside_down_face:
Petite pic amicale tqt :joy:

Pour les désistements intempestifs et les non signataires à l’incorpo, il est plus simple de faire appel aux redoubants, qui sont disponibles immédiatement et peuvent arriver bien après le début de la formation car les formalités sont déjà accomplies. Et il y en a dans toutes les écoles…

Il y aura bien dès incorporations en juillet et août, je viens d’en avoir la confirmation par mail suite à une demande de report que finalement je ne vais pas faire :joy::joy:
Je cite « si votre demande de report est favorable, au vu de votre classement, vous êtes susceptible d’incorporer entre juillet et août 2024 (sous réserve de modification du plan de charge »

Je ne comprends pas
Je dis le contraire du CB! Il y aura des incorpos en juillet/août (il ne peut pas ne pas y avoir = il va y avoir)

Militaire ou gav? Flo84

Gav et j’incorpore le 29 avril

Zut, je ne sais pas lire, quelle idée de mettre une double négation aussi ! :smiling_face_with_tear: My bad, sorry

Mais question, on est d’accord que mars 2023 et les internes de septembre 2023 sont avant les externes septembre 2023 ? Sachant qu’ils sont 800 (je crois) internes… Ça fait un paquet d’élèves à incorporer avant nous. Ça me semble compliqué qu’ils incorporent beaucoup d’externes avant septembre … Non ?

Ils peuvent incorporer des GAV du concours avec le reste des internes, c’est possible c’est arrivé à un collègue à moi