Lundi en fin de journée je crois
Pareil vers 16h
Ah ouais ok,  toujours pas reçu ce mail pour ma part.
Vous avez peut être déjà reçu vos dates de VM ?
Non pas de VM à l’horizon ![]()
Ah ok bon je vais voir si semaine pro j’ai pas reçu ce mail, je verrai avec le CSC de Rennes pour avoir des infos.
Perso j’ai déjà fait ma VMP, donc je leur ai déjà transmis lundi.
Bienvenu au club je suis dans les 2500 et j’ai ma vm le 25 mars j’espère avoir le temps de les enlever aussi
Et tu es civil ou militaire ? Et de quel CSC stp ?
Bonsoir, quelqu’un aurait eu un retour concernant la visite médical par le csc de Valenciennes ? Classé dans les 150 premiers tjr pas de rdv.
Toujours rien pour moi aussi
Salut, petite question je viens de passer le concours SOG Mars 2024, je voulais savoir si tout ce passe bien pour moi et que je suis acceptée. L’incorporation ce fait combien de temps environs après le concours (3 mois, 6 mois, 9 mois… ???)
je dépend de valenciennes aussi et toujours pas de nouvelles non plus
Comme tu as pu lire sur ce sujet, nous sommes justement en attente donc nous ne pouvons pas te répondre.
De ce que j’ai pu lire pour le concours de septembre 2022 avec résultat en mars ils ont intégrés pour la plupart entre juin 2023 et octobre 2023. Mais ça dépend d’une année à l’autre, des sorties d’école, des JO (plusieurs son de cloche à ce sujet).
VM validée lundi, je dépend de Valenciennes. Je vous tient au courant dès que j’ai la convocation.
Pour les incorpo de externe septembre 2023 si on suis la même logique que les années précédentes les premiers vont incorporer a partir de mai / juin et les derniers autour d’octobre / novembre.
La gendarmerie va pas trainer derrière il y a le concours de mars 2024 qui auront le résultat final en juin donc eux incorpore à partir de octobre / novembre jusqu’à mars / avril 2025.
En espérant que ça aille « toujours aussi vite »
Il ne faut pas oublier que il reste ceux de Mars 2023 et interne 2023 avant
Vm validé et envoyé au csc
Je dépend de Marseille
Oui effectivement mais il doit pas rester grand monde peut être 4 incorpo du concours de mars 2023.
Faut dissocié formation V7 pour les anciens GAV et formation V9 pour les externes civil.
Une programmation des incorpo est faite exprès pour pas que l’on dépasse pas 9 à 12 mois maximum d’attente après les résultats.
Le cas les plus fréquents apparemment qui fait que l’on attend 9 mois ou plus ce surtout un problème de VM inaptitude temporaire un refus d’incorporer sur une date qui ne convient pas où une enquête de moralité qui traîne pour X raison.
Et le classement ne fais pas forcer l’entrée en école il faut valider VM et enquête de moralité rapidement même en étant classé dans les 2500 on peut incorporer au bout de 6 mois.
Personnellement je suis du concours de Mars 2023 j’attend encore et oui en effet il ne doit pas rester de nombreuses personnes, notre heure arrive il faut être patient