J’imagine qu’ils essaient de mixer les niveaux, pour éviter que les 100 premiers du concours se retrouvent dans la même incorpo et soient en compétition.
A ce compte là, il serait plus facile, sur le papier, de se retrouver dans l’incorpo liste complémentaire pour pouvoir avoir le poste souhaité et ce ne serait ni juste ni équitable.
Les épreuves du concours et l’école sont deux choses bien distinctes.
Un lauréat classé en fin de liste SOG 1 peut très bien exceller et être largement devant un mec classé top 100…
Et puis théoriquement tu passes un concours, avec un classement, donc normalement l’ordre devrait être respecté. Ca n’a pas de sens de partir après des gens qui ont eu de bien moins bonnes notes que toi
Perso je ne veux pas être avec des GAV rester entre vous ça me vas très bien battez vous si il le faut bon courage.
J préfère être des civils comme moi comme ça on apprend le monde militaire tous au même temps c’est plus excitant que d’être avec des mecs qui sont déjà dans les procédures et en avance
Ah oui bien sur je comprends t’inquiètes pas. Mais pour ceyx qui se sont donnés a fond pour être en haut pour partir le plus tôt possible, se voir être relayé comme ca c’est déprimant… Mais bon ca laisse olus de temps pour continuer a s’entretenir
Après pour les incorporations il n’y a pas que le classement qui compte mais aussi la proximité géographique de l’école, le dossier en général (VM, enquête de moralité etc) et comme on le sait les deux premières compagnies à incorporer sont composées de gav ce qui laisse entendre à une formation écourtée (7-8 mois au lieu de 9) pour sortir plus vite d’école et être affecté avant les JO de 2024