Re, alors ce rendez vous était tout simplement pour des formalités administratives. Des questions sur la famille, les emploies des dernières année et les diplômes que tu as pu avoir sinon rien de très compliqué. L’adjudante à qui j’ai eu affaire m’a dit que c’était sur la bonne voie et que mon enquête de moralité était en cours voila tout rien de bien méchant finalement du stresse pour rien ahah
Super ! Bonne continuation à toi future camarade
La VM est au bout de combien de temps après le mail de confirmation ?
Ta visite médicale peut très bien être 3 semaines comme 6 mois après l’e-mail de confirmation.
Cela dépends de ton CSC et surtout des disponibilités des antennes médicales proches de chez toi !
Chaque cas est différent
6 mois whaoo c’est long encore plus que la réponse
J’ai pris un extrême volontairement, c’est très souvent en moins de 2 mois mais ça peut arriver !
Y a des candidats qui attendent 1 an/1an et demi pour l’ensemble du processus de recrutement.
De toute manière il faut être patient avec le processus de recrutement de la Gendarmerie
Y en a en 2/3 semaines ils ont une date actuellement
Hello je viens de recevoir ma date de VM le 4 janvier. Je l’ai reçu 6J apres le mail!
C’est super pour toi! On a plus qu’à attendre nous, sachant que c’est aléatoire pour chaque personne
Oui bah écoute heureux pour toi j’espère que ça va vite tombé
Oui je suis contente! Je vous dirais comment ça c’est passé mtn plus qu’a attendre. Je pense ça ne va pas tarder à tomber pour vous aussi
J’espère pour toi! Je pense d’ici quelque jours
Bah j’espère bien aussi que ça va vite tombé et oui tient nous au courant
Est tu est de quelle région toi ?
Oui tiens nous au courant, dans tout les cas ils vont faire un check up de tout et super bien approfondie ce qui veux dire qu’ils vont regarder absolument tout dans les moindres détails. J’ai déjà passé une visite médicale dans l’armée de l’air et c’est exactement la même chose donc ce qui veux dire les yeux , oreilles (il faut limite que tu arrête de respirer pour entendre certains sons), dents, après ils regardent ton IMC, taille, poids, l’état de ton corps dans son ensemble et pour les filles palpation de la poitrine et pour les garçons palpation des testicules
Je suis de Moselle à Metz
Oui j’avais déja vue qu’ils verifier tout ça. Ça devrais le Faire je n’ai pas de soucie particulier de toute façon. Tu Sais à peut pret ça prend combien de temps?
Tu peux compter sur une bonne demi heure je pense je me souviens plus trop le temps exact que ça avait mis après moi le contexte faisait qu’on était tout un groupe mais la je pense que tu seras la seule à passer donc sans doute une demi heure
D’accord! Merci alors