La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Je me disais bien aussi ! Sinon j’aurai dit oui avec plaisir pour enlever l’épine du pied de la DGGN lol

1 « J'aime »

L’incorporation à la compagnie d’instruction de Valdemoro a été proposée en premier lieu, par ordre de mérite (et donc de classement) aux admis ayant choisi l’espagnol, puis (toujours par ordre de mérite) aux autres candidats, jusqu’à obtention d’une promotion complète.
L’ensemble des admis SOG mars 2018 n’ont donc pas eu la proposition d’intégrer cette compagnie, nous sommes une majorité à pouvoir en témoigner.
En conséquence, et puisque ce sont uniquement les « mieux classés » qui intégreront ladite compagnie, des places pourraient être libérées, de fait, pour les autres candidats moins bien classés qui sont censés incorporer d’ici octobre au sein de compagnies traditionnelles.
Il n’a donc jamais été question que les « premiers comme les derniers » puissent aller à Valdemoro, puisque les 3/4 des admis n’ont jamais reçu de proposition à cet égard.

1 « J'aime »

C’est faux @Vicodiny je suis classé vers les 1200 et j’ai reçu une proposition donc je sais ce que je dis. Désolé ça n’avancera pas plus, et si ça avance ce ne sera pas vraiment significatif

À la bonne heure ! Tu as choisi quelle langue au concours ? J’essaie de comprendre la logique.
Toujours est-il que tout le monde n’a pas reçu de proposition, bien loin de là.
Ça n’est peut-être pas significatif a priori, mais 120 places qui se libèrent, c’est toujours ça de pris.

1 « J'aime »

Peut-être que les personnes que tu connais sont mieux classé que toi. J’ai prit espagnol et j’ai également reçu le mail. Une fois que la proposition a été faite à l’ensemble des personnes ayant choisi l’Espagnol, il recommence en début de classement avec les candidats ayant pris une autre langue, jusqu’à obtention d’une promo complète…

Je suis au milieu du classement et rien reçu, peut être parce que j’ai pris anglais ^^

Ou que la proposition est faite avant qu’ils ne soient remonté jusqu’à ton classement…

Et non, même moins bien classé pour certains

La véritable question c’est est-ce qu’il y en a encore qui reçoivent la proposition d’y aller ?
Si non, c’est que la session est complète

Je suis classé 399 ème ( option anglais :slight_smile: ) et je n’ai pas reçu de proposition pour la session de Valdemoro… J’imagine que la promotion doit être complète . Attendons de voir les mails des premiers de mars 2018 pour ce faire une idée .

75eme option anglais, je l’avais reçu. Ils ont arrêté les Mail dès que la promo était complète.

Voilà comment nous attendons le fameux mail pour Mars 2018

10 « J'aime »

Encore au moins 2 mois si tout va bien pour moi avant de le recevoir.

1 « J'aime »

pour moi si tout va bien 4 petites semaines…

Concernant les dates probables d’incorporations je pense que c’est à prendre avec des pincettes… En septembre on nous disait pour octobre novembre, après pour janvier, apres pour mars et maintenant à priori pour le 5 août pour les premiers
La seule incorporation étant sûre est celle de Valdemoro, les autres sont malheureusement soumis aux aléas du plan du charge… Restons patients :ok_hand:

« Sous réserve des modifications du plan de charge, et à l’aune de votre classement, vous deviez initialement incorporer à compter d’août 2019. »

Ce qui a été dit dans le mail pour la formation en Espagne. Donc à voir.
D’après @William13 on lui aurait confirmé le 5 Août.

Et au vu de ce qui a été dit aussi, quelqu’un a appelé la DGGN, et on lui aurait dit que tout Mars et octobre 2018 seraient incorporés avant la fin de l’année et que les convoc étaient déjà prêtes.

A près ce ne sont que des « on dit », tout ce qu’on peut faire c’est attendre

Moi je ne parle pas de on dit, je ne peux pas avoir plus précis comme information… BRCE, DGGN, précisément la personne concernée ayant les tableaux sous les yeux. Je ne fais que répéter à la lettre ce qu’on m’a dit « n’écoutez pas les on dit dans les brigades, des GAV en brigade ou de la personne connaissant un tel qui connaît un tel, j’ai les tableaux sous les yeux, pour l’instant les tableaux sont prêt, on est plus censé avoir de lauréats de 2018 au 31 décembre 2019. ». Je ne fais que répéter, je suis aussi pressé que vous, et pries pour que ça ne bouge pas.

1 « J'aime »

Patience ça arrive , on est tous dans le même bateau presque un an que les résultats ont été publiés…Mais bon qui sait attendre obtient ce qu’il veut :wink: .

Août c’est sûr et désolé mais je suis plus concerné par les incorpo oct 2017. Je pense avoir bien assez attendu au point d’etre assez dégouté. Pour les incorpo sur, elles sont pour le 5 août et concerne tout les oct 2017, ainsi que les 1ers de mars 2018. Tout les mars 2018 ne rentreront pas le 5 août donc comme dit plus haut il faut juste se calmer. Nombreux étaient ceux avec un tableau « sur », des infos « surs »… non! Ce sera le mail avec nom prénom et date d’incorpo qui prouvera que vous rentrerez à telle date. Depuis que j’attend j’ai juste eu une 15aine d’annulation avec des personnes « sûrs » et beaucoup de blabla. Bon… et bien étonnement je suis encore là. Un plan de charge peut changer, peut être annulé (et ce sont les personnes en charge des incorpo qui me l’ont elles mêmes dit à force de m´avoir au téléphone. Donc attendez vos convocations… demain peut être, et pour ceux qui ne l’ont pas … c’est que ce n’était pas votre tour. Nous sommes tous dans la même galère sans que cela ne soit le cas: les défenseurs des internes au concours ne seront pas heureux mais de ce que j’en vois ils n’ont attendu que quelques mois et ont incorporé. Certains ont toujours un emploi. Certains ont des blessures et inaptes avant incorpo. Donc attendons car croyez moi, c’est assez rageant de poireauter trop longtemps pour voir désormais personnes relancer l’ascenceur émotionnel. Donc attendez votre convoc et ne comptez pas sur les promesses

2 « J'aime »

T’as tout dit :man_shrugging:t4:

1 « J'aime »