Je vais bientôt faire ma PMG pour être réserviste, j’ai vraiment hâte.
Là actuellement je suis développeur à mon compte, et j’en peux plus ça fait 7 ans que je suis à mon compte, ça n’a aucun sens je fais bouger des pixels sur un écran, c’est abrutissant.
Même si je peux très bien ne pas aimer le métier quand je serai réserviste, je pense que ça va me plaire. Perso je serais plutôt GD que GM clairement, pas envie de devoir partir quelques semaines sans voir ma copine
Mais j’ai quelques questions:
Côté risque, ça vous arrive d’avoir peur avant d’aller en intervention ? C’est quoi l’intervention la plus tendue à laquelle vous avez dû faire face ? Vous avez déjà été blessés en intervention ( ou tout seul au bureau si vous êtes pas doués ) ? Je sais que c’est par définition un métier risqué, ça ne me pose pas plus de problème que ça mais c’est pour avoir une idée
Quand vous partez en intervention vous avez forcément de la paperasse à faire juste après ?
En début de carrière en tant que SOG vous devez tourner entre les différents postes ( patrouille, planton etc… ), ou est-ce que si vous préférez faire des patrouilles vous ferez que des patrouilles etc… ? On peut être appelé pour une intervention même quand on est planton ?
S’il y a une guerre un jour je sais qu’on pourra être appelé si besoin, vous en pensez quoi ? Ca ne vous fait pas peur ?
Les 9 semaines de CP, même s’ils peuvent être décalés c’est forcément 9 semaines de CP par an ? C’est ça qu’on appelle les QL ? Et ça vient en supplément des astreintes ( où on est « juste » sur le qui-vive mais du coup pas en vacances ) ?
Financièrement en plus de la solde il y a des primes à prévoir ? Est-ce qu’elles sont comptées dans les impôts ?