Salut tout le monde,
Déjà félicitations à tout le monde pour la réussite du concours.
Je poste ce topic pour qu’il puisse nous servir pour toutes infos concernant nos futures VM et dates d’incorporation. ![]()
Salut tout le monde,
Déjà félicitations à tout le monde pour la réussite du concours.
Je poste ce topic pour qu’il puisse nous servir pour toutes infos concernant nos futures VM et dates d’incorporation. ![]()
Super initiative, je suis lauréat également en attente de la convocation à la VM (classement 250~270)
Félicitations à tous les lauréats !
Je suis classé 48e au SGO2. J’ai déjà effectué ma VM, donc si certains ont des questions, ce sera avec plaisir que j’y répondrai !
félicitations à tout le monde, je suis aussi lauréat (1300/1400)
Pour la visite médicale étant dans la moitié du classement je risque d’attendre un peu plus que vous et encore plus pour la convocation d’incorporation en école.
J’ai des questions sur la VM pour les tests aux yeux, j’ai pas de lunette ni de lentilles, je ne sais pas si j’ai une mauvaise vu fin du moins j’ai pas de soucis, y’a les petites lettres de loin mais comme tout le monde je pense.
En soit le test est pas sorcier je pense ?
Puis je me disais à part des points de sutures sur les deux genoux je n’ai rien d’autres mais des gendarmes m’ont dit que ce n’était pas grave
Pour les tests des yeux, oui, il y aura les petites lettres, mais pas seulement. Tu devras aussi repérer des formes en 3D et faire un exercice d’observation. Cependant, ce n’est pas sorcier !
Ensuite, pour les tests, ils sont assez simples. Pour l’ouïe, tu dois simplement signaler quand tu entends les bruits. Les autres tests sont des auscultations.
Conseil : hydrate-toi bien avant d’y aller.
Pour info, on a reçu un mail pour nous dire que les premiers lauréats du concours interne rentrer en ESOG entre juin et juillet .
Tu as reçu le mail parce que tu es interne ? Ou alors dans les premiers du classement parce que j’ai rien reçu
Hello à toutes et tous ! De mon côté je suis classée dans les 30-50 premiers. Je n’ai pas encore reçu d’informations concernant l’incorporation si sur la visite médicale. Affaire à suivre ![]()
Bonjour,
classer dans les 30 premiers, je n’ai toujours pas reçu de convocation. Tenez-moi au courant si vous avez quelque chose et je ferai de même. S’il existe un groupe WhatsApp des lauréats , je suis partant pour le rejoindre s’il en existe pas pourquoi pas le créer, bonne soirée à vous.
Bonjour,
Félicitations à tous les lauréats, et courage à ceux qui ont échoué, retentez avec détermination.
Concernant la création d’un groupe whastapp pour les seuls lauréats, je rappelle (?) que c’est contraire aux règles du forum …![]()
Bonjour existe sur des groupes Facebook pour rejoindre un groupe WhatsApp
c’est la publication sur ce forum d’un lien vers un groupe qui n’est pas autorisée, pas la création d’un tel groupe, évidemment…
Bonjour félicitations à tout le monde, je suis moi-même lauréate du concours et je voulais savoir si on pouvais récupérer les cours d’anciens élèves afin de pouvoir réviser un peu cet été avant l’incorporation ?
Bonjour, pour compléter, j’ai reçu ce jour un mail (d’Incorpo-SOG, donc le commandement des écoles) indiquant que les premières incorporations du SOG1 sept-25 se feront en juillet/août 26.
Bonjours,
Moi perso je suis lauréat (1300/1500) et se matin j’ai eu la surprise de voir une convocation pour ma VM (le 24 mars).
Vous pensez que j’ai des chance d’incorporer tôt ?
Les incorporations pour les 500 premiers sont environ en juillet/août, si tu es 1300e je pense que tu seras incorporé plus tard
Bonjour,
Je vais jouer les rabats-joie, tant pis…
Pour répondre à ta question,non, tu ne peux pas. Car les documents dont tu parles sont estampillés « DIFFUSION RESTREINTE » et donc réservés aux personnels de l’institution. Tu ne peux donc pas y avoir accès tant que tu n’as pas signé ton contrat d’engagement.
Je rappelle à toutes fins utiles que ceux qui se permettent de les diffuser doivent savoir qu’ils s’exposent à des sanctions.
bonjour,
les incorpos se font dans l’ordre du classement des dossiers complets (VM d’aptitude transmise et enquête administrative concluante). Avoir sa VM plus tôt qu’un autre lauréat mieux classé signifie simplement que l’antenne médicale dont on dépend a plus de créneaux disponibles que celle de l’autre lauréat…
D’accord je ne savais pas du tout, merci beaucoup !
Pas de souci, le forum est là pour ça !