Bonjour,
Je t’invite simplement à prendre connaissance des règles d’utilisation du forum sur lequel tu interviens. Ça t’évitera sûrement de faire le genre de commentaire inapproprié que tu as publié…
Bonsoir
Également lauréat 1200-1300, j’ai reçu le mail pour les intégrations.
Hâte d’avoir des nouvelles des autres pour en savoir plus sur l’école et la date.
Les premiers sont en juillet août.
bonjour, j’ai personnellement déjà passé ma visite médicale. Je suis classé 214, j’ai été appelé mardi 3 mars pour une visite le lendemain. Il n’y a rien de bien méchant, test visuel, prise de taille/poids + eletrocardiogrammes avec un infirmier puis entretien avec un médecin ==> ausculter, palper etc, il repose 4/5 petites questions psy mais vraiment les plus banales.
J’ai également reçu le mail dans lequel il est mentionné une entrée en école en juillet/ aout. Pour ceux qui ne trouvent pas le mail, le nom était “Lauréat SOG1 sept 25 - RANG … - (prenom nom) - Candidature N°…
Concernant l’enquête administrative, on a un entretien ou ils font des recherches ?
Je suppose qu’ils s’intéressent à nous ainsi qu’à notre famille proche (parents frère sœur).
Vous savez en quoi ça consiste ?
Pas d’entretien (normalement) , enquête sur toi principalement, certainement parents proche (père / mère / frère et sœur ) pour voir si il n’y a pas d’incompatibilité à servir.
Suivant les cas tu pourrais ne pas être autorisé a être dans le même département que certains proche si ils ont été condamné pour certains délits / crimes.
Pour ma part, classé 169eme, visite médicale vendredi ! Effectivement, les premières incorporations sont pour juillet/août… L’attente est bieeen longue ahah.
l’attente est longue ? essai d’être dans les derniers du concours et tu vas voir ce que c’est d’attendre
Avec ton classement tu rentres avant fin Août 100%
Bonjour quand est ce que je peux espérer rentrer en ecole avec mon classement qui est 650eme environ ?
Rentrer ? Oui tu rentreras et certainement avant la fin de l’année. Si on prend le calendrier de l’an passé tu serais rentré en septembre. ![]()
Coucou @Capa.098 , qu’est-ce que tu sous-entend dans le fait d’être bien hydraté ?
Merci pour les détails concernant les auscultations + tests auditifs / visuels
Salut, je te dis ça parce que tu devras faire un test urinaire. Je te conseille de bien boire avant et de demander à le faire dès ton arrivée pour être tranquille. C’est ce que j’ai fait moi.
Je suis d’accord avec toi. J’ai déjà passé une visite médicale militaire pour autre chose et le test dans le bocal c’est… particulier
Faut pas avoir le pipi public ahah. Et pour te faciliter la vie faut boire beaucoup (beaucoup) comme ça tu as bieeeen envie de pisser au moment du test et ça passe.