Il y a du retard pour Marseille, les convocations pour les visites médicales seront envoyées cette fin de semaine et semaine prochaine
Merci beaucoup pour votre retour.
Salut,
classé dans les 2000 je passe ma VM la première semaine de mai à l’HIA Sainte Anne (Toulon)
Salut! Merci pour votre retour.
Bonjour à tous,
félicitation à tout les lauréats, je suis en Nouvelle-Calédonie
, classé dans les 1400 je passe ma VM le 7 Avril.
Bonne journée ![]()
Bonjour à tous, je suis 1000-1050eme et je dépends du RGPACA, je suis vers Nîmes/Montpellier et je n’ai toujours rien reçu. Je vous tiendrai au courant.
Hello, j’espère que mon sujet ne fera pas tâche ici mais simplement pour savoir, est-ce que quelqu’un pourrait me donner son classement et sa moyenne afin d’estimer où j’aurai pu être placé SVP ?
J’ai réussi toutes les épreuves sauf le sport avec de bons résultats ce qui fait que je me suis fait recaler avec 14 de moyenne. J’ai repassé l’écrit hier donc j’aurai bien aimé savoir vers où j’aurai pu espérer être et viser équivalent ou mieux pour être bien placé en mars 2026.
Merci à tous ![]()
Salut, je pense que tu aurais été classé aux alentours des 600
Bon courage pour la suite !
Merci pour ton retour Louis ![]()
Classé dans les 1300/1400 avec une moyenne de 11.74
tu as été éliminé au sport ?
pour moi c’est impossible d’être recalé avec une moyenne des notes a 14 ou alors y’avais que d’excellent candidats.
Yes, c’est ce que je voulais dire par « réussi les épreuves sauf le sport », mais je comprends que ça puisse porter à confusion ! J’ai quand même été faire le reste pour m’entraîner mais j’ai eu tout juste en dessous du sport pour passer..
j’ai eu 15 et 15 écrit et oral, 16 eval numérique, et 4 au sport.
Ce sera la bonne en Mars ![]()
Ah oui tu as eu de belles notes.
Rien ne vaut l’entraînement en amont maintenant que tu connais les épreuves.
C’est déjà en cours. Je vais tout donner pour réussir ![]()
Bon courage à tous en école en tout cas !
C’est pas trop le sujet ici mais si jamais. Je ne sais pas comment les autres se sont préparés mais personnellement je te conseille de ne pas te focaliser sur la préparation de l’épreuve en elle-même. Il n’est absolument pas utile de faire le parcours 50 fois pour te préparer. Un simulacre de temps en temps pour voir où tu en es c’est bien mais plus c’est inutile voire contre-productif. Pour tout te dire je n’ai jamais tenté l’épreuve en ‘‘blanc’’ avant le jour J et pourtant je m’en sors avec un 16. Cela dit, j’aurais peut-être eu plus en le tentant en blanc avant, je n’aurais pas été surpris.
Bref, tout ça pour te dire que te focaliser sur un entraînement hybride musculation/course à pied c’est, à mon sens, le must en préparation. En variant les entraînements de course pour taper dans le cardio bieen dur et en bossant en force la musculation. Après ce qui peut être pas mal c’est des efforts mixtes (round de boxe si tu peux ou des mix corde/burpees/…) ce qui contraint ton coeur à devoir vasculariser le haut et le bas du corps, ça le met en contrainte extrême et c’est ça qui est responsable de son accélération importante : c’est exactement ce que tu retrouve pour l’épreuve de sport du concours.
Je pose ça là si tu as besoin parce que ça a marché pour moi mais si tu as déjà ta méthode rodée c’est bien aussi ![]()
tu l’auras ce coup la sans soucis j’en suis sûr,
va courir et fait du fractionné pour bosser le cardio , et va soulever des poids à la salle pour te préparer aux épreuves de forces
bon courage
Merci pour ton retour, je suis déjà sur le programme G Comme Gendarme en ce moment, ça inclue burpees et pas mal d’exos de force aussi type traction et dips. C’est franchement pas mal et je vais compléter ça par du fractionné ![]()
A mon sens je pense qu’ il est important de travailler tes jambes et tes appuis car pendant le parcours tu effectues beaucoup de saut qui rendent les jambes lourdes au bout de 3 / 4 tours.. et le cardio bien sur ![]()
Bon courage
Slt
1400 ? C beau sa !!! Jsuis dans les 1800 de la Newcal aussi ![]()
Bonjours, j’ai validé ma VM le 24 et j’ai reçu le 26 les EAD, es que d’autre personnes on aussi reçu le mail pour les réaliser ?