Bonjour, ce que j’ai pu lire, il y a certaine région qui sont en avance par rapport à d’autre. Pour info je fais parti de la région HdF.
On m’a envoyé un mail Vendredi en disant d’appeler un numéro pour prendre rendez-vous vous. J’appelle tout les matins dès l’ouverture mais ils ne me proposent aucun créneau car ils n’en n’ont pas. Donc bah je dois attendre. Je suis rattaché au CSC de Rennes
Bonjour à tous, de mon coté toujours rien concernant la VM, mais j’ai bien reçu le mail pour les EAD. Je suis 1000eme environ région Gard (30).
C’est bizarre. J’ai personnellement été contacté directement par le centre pour la VM et ils m’ont directement proposé un créneau à Rennes également.
J’ai eu un créneau parce que j’ai appelé tôt un Vendredi, je passe le 22 Mai
Mais pour autant c’est moi qui est fait les démarches la
Bonjour à tous,
J’avais une petite question concernant l’EAD. Je l’ai terminé et j’ai obtenu le certificat confirmant que je l’ai bien validé (réponses correctes, module complété, etc.).
Ma question est donc la suivante : faut‑il envoyer ce certificat au CSC, à la cellule incorporations, ou sera‑t‑il uniquement utile à l’école ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour !
je viens de lire votre message et je m’inquiète un peu, j’ai aussi terminé l’ead mais je ne me souviens pas avoir eu de certificat … on l’a sur le site ? Ou on le reçoit par mail ? Je vais aller re checker sur mon compte GendForm ..
Je l’ai téléchargé directement sur GendForm, dans le dernier module il me semble. Il se débloque uniquement après avoir terminé tous les modules à 100 %.
Le nom exact, pour être plus précis, est « Attestation de suivi d’enseignement à distance ». Elle peut être téléchargée dans le module Conclusion.
Bonjour, non il ne faut pas envoyer l’attestation à son CSC: dans le mail, il est écrit
« Je réalise mon EAD sur Gendform en suivant l’infographie en pièce jointe afin de me connecter.
Je télécharge mon attestation et je la conserve.
J’attends mon entrée en école »
Est ce que certains d’entre vous sauriez si le test de grossesse fait parti du protocole des analyses d’urines lors de la visite medicale ?
cela m’est arrivé à mon insu lors de ma visite medicale…
Pour les analyses habituelles c’est ok on est prevenu, pour les drogues pareil mais pour le test de grossesse ??!
C’est prévu et connu.
il me semble que c’est marqué dans les documents d’accueil
Je n’ai pas lu cette info mais merci !
Salut !
Je suis classée 186 du SOG semptembre externe et j’ai passé ma visite médicale le 21/04.
Je n’ai pas reçu de mail comme celui que tu cites… ça me stresse du coup![]()
Est ce que tu as ton accès Gendform ? Le mail qui contient l’accès provient de la même source que celui qui precisait le début des incorporation en juillet / août
Je pense que si tu n’as ni l’un ni l’autre tu peux contacter ton csc et sinon peut être juste dans les spams
Autant pour moi je l’avais reçu ![]()
Salut à tous ! Je suis EG en école je sors dans 1 mois, si vous avez des questions sur les différentes phases, les coeffs en école ou bien la vie en école n’hésitez pas ! Je suis actuellement à l’école de Dijon. Et félicitations à tous !
Bonjour tout le monde, sommes nous nombreux à ne pas avoir été contacté pour la VM ?
Le temps se fait long, et ça reste un poids au dessus de la tête ![]()
Je dépend du centre de recrutement de Rennes et classé vers les 2000.
Salut ! Avec plaisir. J’ai entendu dire que le fonctionnement de l’amphi avait changé, comment ça se passe maintenant ? Merci d’avance !
Effectivement, maintenant l’école se compose de 4 phases. A la fin de la 2eme, tu as l’amphi des subdivisions où tu vas choisir entre la Gendarmerie Departementale et la Gendarmerie Mobile. Ensuite tu as la phase complémentaire ou tu te spécialiseras dans ta subdivisions ( grosso modo : police judiciaire pour les GD et combat ( nuit en forêt et tout ) pour les mobiles. )
Après cette phase tu as le classement final avec le choix des régions pour les GD et des Zones de défenses et de sécurité pour les GM.
Après ça il te reste quelques semaines en école et tu entame la 4eme phase en unité pendant les 4 derniers mois de la formation.