je l’ai passé a mayotte j’ai complétement foiré je l’aurais jamais ,tu pourrais me dire ce que tu as mis même si c’est trop tard merci d’avance
Sans entrer dans les détails, les points évoqués :
- Conquête perpétuelle de l’homme avec la lune (réel ?), le souhait d’y développer une vie extraterrestre, des ambitions géopolitiques.
- La recherche : développement des réseaux de communication et de surveillance et autres connaissances de l’univers.
- Le tourisme spatial.
- La conquête spatiale et ses conséquences avec les nombreux objets abandonnés et gravitant autour de la Terre.
- et la conclusion…
Ne t’avoue pas vaincue avant d’avoir les résultats, faut croiser les doigts
Je savais que ma dissertation étaient hors sujet et a ch***r mais alors quand je vois tes réponses effectivement ça confirme ce que je pense de ma dissert… Bravo a toi en tout cas je suis sur que tu l’aura ! et vous étiez beaucoup dans la salle ? nous a Mayotte en sog 1 même pas 50
Dans les 300 candidats (externe et interne confondus)
Etant à ma seconde tentative, le chemin est encore long, et l’entretien psychologique est le moment où j’ai saboté mes chances… Note éliminatoire reçu à l’oral.
Une dissertation n’a pas de plan type. A part le hors sujet ce n’est pas forcément faux.
En 2018 quand je regardais les plans des autres hyper sophistiqués je me disais que c’était mort et au final al je l’ai eu
Bon allez, on se reconcentre tout le monde ! ^^
Dans 3 semaines et 2 jours nous avons les résultats et 2 semaines plus tard environ, les premiers seront convoqués pour la suite (vu mon nom de famille, si l’écrit passe je vous racconterai comment ça s’est passé… jamais autant détesté mon nom en A…). Il faut se remobiliser sur les préparations d’oraux et le sport et on va tous tellement donner qu’ils n’auront pas le choix que d’augmenter le nombre de recrues pour ne pas passer à côté de nous!
Courage à tous, on ne lâche rien!!
Petites questions à ceux qui ont déjà passé les épreuves d’admission.
Les livres de prépa n’en parlent pas du tout mais j’ai lu sur ce forum qu’elle s’enchaînent toutes (sport puis directement les évaluations et entretiens psy avant de finir par les oraux)
Est-ce-que cela se passait encore comme ça l’année dernière et si oui quand se déroulait l’épreuve numérique ?
Ensuite, beaucoup d’entre vous conseillent d’arriver à l’épreuve sportive déjà en tenue mais comment faisons-nous pour nous changer ensuite pour les oraux (certains ont noté qu’après les résultats sportifs, ils avaient été accompagnés directement aux oraux donc ce n’est vraiment pas très clair.
Pour le sport quelle tenue conseillez vous ? Short court/long (genoux), t-shirt slim/ample ? Oui parce qu’il n’y a pas que les chaussures XD et pour certaines sélections militaires ils demandent des vêtements moulants pour voir le travail musculaire (d’après un ami de l’AA).
Salut Thomas , normalement tu auras une journée où tu passeras sport matin et test numérique l’après midi ou l’inverse.
L’oral sera sur la seconde journée.
Après pour la tenue de sport je te conseil un short. Pour le haut je pourrais pas te dire honnêtement j’étais en short t-shirt moi. À toi de voir dans quelle tenue tu te sens le plus à l’aise…
L’an dernier les sog2 passaient avant les sog1 tu auras peut etre un peu plus de temps si c’est toujours le cas
Merci pour vos réponses
Epreuves sur 2 jours.
Jour 1 : sport le matin et test numérique + psychotechnique l’aprem
Jour 2 : entretien psy + oral avec 2 gendarmes
Pour le sport, arriver en tenue mais il y a de quoi poser ses affaires. Short + t-shirt soft, rien de particulier l’essentiel est que tu te sentes à l’aise.
Bonsoir à tous.
Ayant obtenu le concours en 2020, je suis disponible pour répondre à vos questions et fournir quelques conseils si le stress monte pour les épreuves de sport et l’oral. Je peux aussi vous dire comment cela s’est déroulé pour moi.
Cordialement et à bientôt peut être ^^
Concernant le sport, il faut venir avec la tenue qui te convient le mieux pour l’épreuve. je te conseille de venir avec au moins deux paires de chaussures, j’ai pu observer des abandons suite à des chaussures trop glissantes, il serait dommage de déclarer forfait juste pour une mauvaise paire de chaussures.
Avec les mesures Covid, il me semble que les vestiaires ne sont pas disponibles (Sathonay Camp), tu risques de te changer au milieu de tous le monde.
Pour l’épreuve numérique, celle ci reste relativement simple, une vingtaine de questions (des points faciles), il faut une connaissance légère de l’informatique quand même.
Normalement c’est : Jour 1 Sport/ Epreuve numérique et Jour 2 : Psy et Jury
Les deux jours sont consécutifs ou pas forcément ?
Des undoor et des traits sont un bon compromis je pense non ?
Normalement les deux jours sont consécutif, il peut y avoir des exceptions lorsqu’il y a un jour férié dans la semaine où dans ce cas c’est sur deux jours consécutif séparé par le jour férié
Oui mais il faut bien 2 paires pour les tester et changer si besoin
Ça peut paraître con ma question mais est ce comme l’armée pti baluchon et on dodo sur place pendant les deux jours ?
J’ai lu que généralement les candidats dorment à l’hôtel
Oui, c’est ce que tout le monde note ici.
Avec tout ce que j’ai lu je pense qu’il vaut même mieux prendre 2 nuits et arriver la veille des premières épreuves pour ne pas arriver avec le stress le matin même (bon après je suis aussi arrivé la veille à l’écrit donc je ne suis pas forcément une bonne référence).