On nous a dit 16 décembre lors de mes épreuves psy le 22 novembre.
Courage pour l’attente des résultats
Bonjour, je suis convoquer à Rennes pour les épreuves d’admissions pendant 2 jours et vu qu’il n’y est fait mention nul part , je me demandais si on était logés ou si on devais se débrouiller ?
Bonjour, concernant l’enquête de moralité qui va avoir lieu après les concours,
Mon employeur actuel n’est pas au courant de ma candidature en gendarmerie, j’ai cru comprendre que la gendarmerie venait en entreprise pour savoir comment on est dans le milieu professionnel, à votre avis ça posera soucis si la gendarmerie voit que j’en ai pas parlé à mon employeur ? Merci
Bonjour Prada29, vous avez mal compris en fait.
Je suis comme toi, à part quelques collègues, mes supérieurs ne sont pas encore au courant. Je n’ai pas de problème avec eu mais cela évite qu’ils nous demandent 15 fois où on en est pour qu’ils recrutent
Bonjour, mal compris quoi exactement ?
Mais oui en plus mon employeur j’le connaît si il sait que je risque de partir en gendarmerie il va faire en sorte que je démissionne pour embaucher une autre personne et si j’ai pas la gendarmerie…
Le fait que la gendarmerie contacte votre employeur
Pourquoi je n’aurais pas compris ? Ils les contactes pas ?
Moi ils peuvent toujours appeler, c’est moi même le patron
Jamais entendu ni lu que la Gendarmerie contactait ton employeur
Trouvé sur le net :
Si vous n’avez aucun de ces éléments : là en votre défaveur, vous pouvez alors prétendre à vous présenter aux tests de sélection de la gendarmerie nationale.
En cas de réussite aux tests de sélection, ou de passage par Malakoff : l’enquête se poursuit par une étude d’environnement (consultation des casiers de la famille et de la personne qui partage votre vie).
Cela passe également par une recherche d’éléments défavorables du lieu de domicile, du lieu de naissance, du lieu de travail et peut donner suite à un entretien téléphonique entre la brigade territoriale chargée de l’enquête et un responsable de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Ce qui est écrit est clair, « peut donner suite ». Si ils trouvent des éléments négatifs dans les premières étapes de leur étude. Après si il n’y a rien à reprocher ils ne peuvent pas fouiller pendant 2 mois chaque candidature qu’ils ont, c’est techniquement et humainement impossible. Donc ils font une enquête de moralité classique et fouillent si ils ont des doutes.
Bonjour tout le monde, je viens de m’apercevoir qu’il fallait répondre au mail de convocation a la deuxième épreuve du concours externe avant le 6 décembre pour signaler notre intention de venir, ce que je n’ai pas fais… vous savez si c’est grave ?
Le mieux est que tu appelles le CSC dont tu dépends.
Pourquoi vous prenez des informations qui concernent le recrutement de Gav pour le concours SOG ?
Bon, 1 jour, 17h et 2 minutes pour moi. J’ai la pression qui vient de se prendre une énorme claque en lisant le dernier Essor.
Bonne chance à tous les externes! Ca commence demain pour les premiers. On ne pourra pas tous continuer mais j’espère que toute la team GcG se retrouvera en école après ça!
Dernière ligne droite, on ne lâche rien!!
J’arrivais à gérer plutôt pas mal jusque là mais je viens de réaliser que je partais … demain en fait (départ avant 13h, il y a de la route). On a attendu longtemps mais en fin de compte, ça se précipite à la fin
Courage à tous ceux qui commencent demain, pour moi c’est mardi et mercredi à Metz