Les logements des gendarmes

Cela arrive que tu te retrouves en collocation au début surtout si tu es célibataire ou alors dans un studio, le temps qu’un logement se libère.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis en couple depuis maintenant 2 ans nous pensons à nous pacser soit pendant soit après l’école. Je voulais savoir si c’est conseillé de se pacser pendant l’école où après au niveau de l’affection. Je vous remercie de votre réponse

Ça dépend si c’est quelqu’un dans le civil, cela n’a aucune importance, ça ne jouera pas sur l’affectation.

Le PACS avec un civil n’aide en rien pour l’amphi.

1 « J'aime »

Ben c’est important, cela sert pour la taille du logement, le cubage pour le déménagement et pour la prime de rideau.

1 « J'aime »

La prime de rideau ?

D’accord merci à vous deux mais oui c’est une civile et il y a quand même des avantages pas sur l’aspect du lieu mais plus sur la taille du logement etc si j’ai bien compris

Petite somme que le gendarme touche à chaque mutation dans l’intérêt du service. Plus il a de mutations plus c’est important. C’est calculé aussi en fonction de la charge de famille. Au début c’était quelque centaines d’euros et après plusieurs mutations avec plusieurs enfants cela peut aller jusqu’à 2500/3000

1 « J'aime »

Salut, je sors bientôt d’école, j’ai fait mon choix de RGZDS car je pars en mobile mais je n’ai pas encore d’idée de là où je pars ensuite. Je voulais savoir combien de temps durait la mise en compétition en général ? Je demande ça car ayant choisi la RGZDS Sud-Ouest, apparemment l’OM tombe assez tard pour cette région et je risque de ne pas avoir beaucoup de temps entre la réception de celui-ci et mon départ de l’école.

Ensuite je voudrais savoir concernant les cuisines des logements, est-ce qu’elles comportent au moins des plaques de cuisson ou cuisinière ou je dois prévoir d’en acheter ?

Bonsoir,

La sortie d’école remonte à loin pour nous, mais dans notre cas : OM rapide, mais pas de logement pour mon conjoint en sortie d’école, car ne faisait pas le poids lors des mises en compétition. Il a dû en aller à l’hôtel dans un premier temps et a fini par avoir un logement au bout de la 2ème semaine sur place.

Logement qui était un T1bis avec effectivement une kitchenette “complète" (évier + 2 plaques électriques + meubles hauts et bas). Par contre, tous les autres logements que l’on a eu par la suite n’avait qu’un évier, donc on a investi dans une plaque de cuisson (et des meubles).

Merci pour ta réponse. J’ai reçu mon OM, j’ai eu contact avec le chef casernement alors ça devrait avancer rapidement alors nickel ! Et donc maintenant je sais que je vais investir dans une cuisinière haha !

1 « J'aime »