Lien pour les résultats du concours SOG octobre 2019

YESSS!! Réussi aussi !

Bravo à ceux qui ont réussi, et pour les autres il ne faut pas se laisser démotivé ! :+1:

1 « J'aime »

C’est totalement possible ! En Octobre 2018, les premiers donc les A avaient commencés aux alentours du 12 novembre

Yes SOG 1 réussis :v:

Félicitations tout le monde

Attention tout de même, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais quand je l’ai passé en 2016 il tirait au sort une lettre dans l’alphabet pour savoir à partir d’où allait commencer le listing pour les dates.
Donc ne pose pas hâtivement de congés en pensant passer dans les premiers.

Pour le CSC je ne saurais te dire, désolé.

Félicitations à tous :smiley:! Moi aussi j’ai validé en externe​:smiley:. Courage pour la suite :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Comment se passe les épreuves d’admission?

Entretien auprès d’un psychologue:

Entretien avec le jury:
Pourtant sur actualité et motivation du candidat soit on tire une question 10min de préparation +20min d’entretien

Épreuve sportive (j’ai la video)

C’est toujours d’actualité ou il y a du changement ?

Vous passez aussi tests psychotechniques et tests de personnalité

Qui sont informatisés cette année. On attend avec impatience un retex d’ailleurs.

Du coup il y a 4 épreuves pour l’admission ?

Pour le CSTAGN 2eme phase passée, il y avait:

Entretien jury

Test psychotechnique informatisé

Entretien officier

Épreuve sportive que je passe mardi 12

Maintenant oui

Merci pour l’info

Tu as désormais en admission :

  • Test psychotechnique + inventaires de personnalité 1 et 2
  • EPG
  • Oral psy + jury
1 « J'aime »

Question quand est-ce qu’on reçoit la convocation pour la 2ème phase ?

1 mois avant ton passage normalement et comme c’est par ordre alphabétique et selon les CSC, Lyon peut convoquer les M par exemple alors que Marseille sera peut-être au L

1 « J'aime »

merci :wink:

Pour info mon colloc a reçu sa convocation par mail pour la suite des épreuves ce matin pour le 27 novembre (CSC de Valenciennes)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’information. Est-ce qu’il ne serait pas trop indiscret de te demander par quelle lettre commence son nom de famille ?

pas de soucis, son nom commence par un D

2 « J'aime »

Pour ceux qui dépendent du CSC de Marseille pouvez me dire quand vous recevrez la convocation et votre lettre de nom de famille. Je suis à la lettre G, j’espère recevoir rapidement le mail. Etant en fac je stresse un peu, j’espère ne pas avoir d’examen au même moment.

C’est un motif valable d’absence et normalement tu pourras repasser ton épreuve

1 « J'aime »