Lien pour les résultats du concours SOG octobre 2019

Oui oui mais si je peux éviter d’aller direct à la case rattrapage de la fac je préférerai haha mais après sinon je sais que c’est pas un soucis :wink:

Bah moi je sais que dans ma fac, ceux qui passait une épreuve de concours le même jour qu’un partiel, ce partiel pour eux était prévu sur un autre jour.

Finalement j’ai l’impression que les lettres ne sont pas si indicatives car moi ça commence par un À et je n’ai rien eu encore. Désolée de m’incruster :grin: mais je suis de près vos précieuses expériences

2 « J'aime »

D’accord, je vais me renseigner alors. Merci pour l’info !

1 « J'aime »

Ahah oui en effet je suis en C et j’ai rien eu non plus, après tout dépend le CSC, le nombre de candidats etc :wink:

1 « J'aime »

Les convocations sont aléatoires, quelqu’un dont le nom de famille commence en A peut très bien passer en dernier, il n’y a pas de science exacte :slight_smile:

1 « J'aime »

« Les candidats seront convoqués pour passer les épreuves d’admission par ordre alphabétique de A à Z. »

C’est littéralement marqué en tête de la liste des candidats admissibles.

Sauf que heureusement/ malheureusement tous dépend du point de vue ça ne se passe pas comme ça. C’est le CSC qui décide de la lettre dans un soucis d’équité. Afin d’éviter que les premiers soit toujours en A,B,C

Je veux bien te croire. Je peux te demander où est-ce que tu as eu cette information ?

Pour ceux qui dépendent du CSC de Maisons-Alfort pouvez me dire quand vous recevrez la convocation et votre lettre de nom de famille, SOG1 & SOG 2.

J’ai reçu ma convocation pour Valenciennes aujourd’hui épreuve 18 et 19/12

1 « J'aime »

Autre question pour le SOG2 lors de l’oral, on a des questions pros gendarmerie ou on a comme les SOG1 on pioche un sujet et on développe ?

Moi je suis en guadeloupe, j’ai reçu ma convoc pour les tests psychotechniques

Pas de culture générale en interne, vous devez monter un dossier

1 « J'aime »

Parce c’est ce qu’il s’est passé dans les précédentes éditions.
À l’époque où je l’avais passé (CSC Rennes en 2016), ils avaient tiré la lettre D pour commencer les convocations.

Je sais, mais ce que je veux savoir c’est quel genre de question ils vont poser (sur la gendarmerie ou sur le dossier)

Et autre question quand est-ce que nous saurons la date de publication des résultats final ?

Bonjour, pour les convocations c’est par voie postale ou par mail svp?

Si on se base sur les résultats de l’année dernière vers Mars

1 « J'aime »

la date nous sera donné 1 mois avant ?