Liste 03 (L03) GAV

Bonsoir @Nyo97 !

• Ce que je peux conseillé pour l’école, c’est effectivement une bonne condition physique. Pas besoin d’être un grand sportif, mais un minimum est nécessaire.
    Je ne suis pas sportif moi même, et j’arrivais quand même à suivre le rythme.

• Prenez de quoi vivre et vous occupez. Ne déménagez pas complètement non plus mais, si vous avez une tablette ou un ordinateur portable, prenez-le. Surtout si comme moi, vous ne pouviez pas sortir du camps, c’est compliqué …

• Commence à apprendre les grades. C’est mieux vu si tu les apprends avant. Et faites bien attention à ne pas confondre la MOBILE et la DÉPARTEMENTAL (C’est du vécu, avec un ADC de l’Etat-Major…)

• LE CHANT DE COMPAGNIE ! Apprenez le !!! Trop de personne le néglige, et les séances de chant son pour moi une perte de temps, SAUF si c’est que des révisions (si vous le connaissez, et que vous avez le bon ton, si le 1er chant est réussi, la séance est fini ! Personnellement, on a chanté pendant 2h une fois…)

• Marchez aux pas. Entrainez-vous. C’est tout con, mais ça fou bien le bazar pendant les marches, quand une personne n’est pas aux pas avec les autres.

• Le respect et la discipline. Si vous avez tendance à être forte tête… oubliez tout de suite ! Vous êtes là pour obéir et exécuté les ordres que l’on vous donnes. C’est pas tyrannique ni impossible, donc ça ne sert absolument à rien de contesté quoi que ce soit, ou de faire n’importe quoi.

• L’entraide. C’est primordiale. Il n’y a rien de pire qu’une mauvaise ambiance, avec des tensions, entre plusieurs camarades au seins de la compagnie, et encore pire, au seins du même peloton.
    En école, le mot d’ordre c’est : COHÉSION.

-Un camarade qui ne vous plais pas, arrive pas à franchir un mur ? Pas grave. Je l’aide !
-Il parle derrière mon dos ? Mais il à des difficultés dans le maniement de l’arme ? Pas grave. Je l’aide !
-Il ne reste que lui et moi, pour faire un exercice d’intervention ? Pas grave ! Je lui dis que j’ai confiance en lui, et qu’il peut avoir confiance en moi !

Bref. Arrivé en école, on ne peut pas être prêt à tout. Mais voila, avec ça, je vous donnes (je l’espère) un petit avant gout de certaines choses en école que vous allez potentiellement retrouvé.

19 « J'aime »

S’il y a des questions, n’hésites pas. Je reste disponible !

1 « J'aime »

Merci 1000x pour ses précieux conseil et ce vécu :blush: manque qu’à les appliquer.

merci pour tout tes conseils !

et oui… désolé de la réponse tardive :rofl:

Bonjour à tous
convocation pour la VM reçue par mail hier, le 8/02 par mail, je la passe le 23/02

Courage à ceux qui sont encore dans l’attente

1 « J'aime »

Pour la visite médicale niveau vue il faut avoir combien ? Et pour le premier mois à l’école doit-on prévoir de l’argent pour faire le mois niveau nourriture ou pas ?

Mdr je le suis encore :rofl:

Quand t’es EGAV tu payes pas le MESS de l’école :slightly_smiling_face:

Du coup pas besoin d’argent pour manger genre le soir ni rien pas besoin d’argent du tout ?

Tu sais que tu es nourrie en école ? (Matin : petit dej, Midi : repas, Soir : repas) donc tu payes pas de nourriture.
Tu prendras quand même du liquide si tu veux payer pour faire des machines (parfois elles ne prennent pas la carte) ou si tu veux sortir de l’école le week-end

Bonsoir à tous, pardonnez-moi si je pose une question qui a déjà été posée mais je n’ai pas encore trouvé de réponse pertinente, je me demande quelle est la version de la marseillaise qu’il faut apprendre pour l’école (les 15 couplets ou simplement le premier avec le refrain).

Salut, de mémoire c’était le refrain et couplet 1

D’accord, merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Bonjour !

Excusez moi de mon inactivité… semaine assez chargée ^^ !

• Dis toi que pour ton SIGYCOP, pour ce qui est des yeux et des oreilles, le maximum, c’est 2. Au dessus, c’est innapte.

• Pour le messe, effectivement, les repas sont « gratuits ». Je m’explique : en plus de votre solde, vous avez une pension de 200€. Sauf que en école, vous ne l’aurez pas, cette pension, vu que vous êtes nourri !

Voila voila !

4 « J'aime »

au dessus de 2 ce n’est pas forcément inapte, Concernant le médical

Vous trouverez officiellement votre réponse sur internet en consultant:

1 - Instruction n°2100 du 1 er octobre 2003 - relative à la détermination de l’aptitude médicale à servir.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjgpJjmk8HtAhVPzRoKHb7_DXIQFjAAegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F179338%2F1948815%2Ffile%2FInstruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf&usg=AOvVaw0F7gXv7WOdZUhhSwpSslGF

2 - Instruction n°1700 du 31 juillet 2014 - relative à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire

https://www.defense.gouv.fr/content/download/492280/8405220/file/1414393_im_1700.pdf

3 - Arrêté du 12.09.2016 fixant conditions physiques SOG et candidats SOG

https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/psOBClj5YRPSQGOkXn4fq0ZAwojdtf2GCDvOmWc28Pk=/JOE_TEXTE

1 « J'aime »

Merci @regis pour la précision !

• De source sur, 2 est le maximum pour l’audition.

Oui pour l’audition c’est 2, comme précisé dans l’arrêté sur les normes mais pas pour les yeux, je tenais à apporter la référence officielle concernant les normes médicales

My bad, j’ai envie de dire.

En plus c’est logique, pour ceux qui on des correcteurs… oui.

Bonjour à tous pour ma part je viens de recevoir un mail par rapport aux fiches de mesure ! , si qql’un d’autre l’a eu faites le moi d’avoir :wink: