Liste 37 (L37) GAV 2021

Normalement ça devrait aller !

Bonjour,

J’ai reçu ce mail ce matin…,
Pourriez-vous m’expliquer ce que ça signifie s’il vous plaît ?? y’avait aussi des pièces jointes…

Merci d’avance pour votre retour

Voilà le mail que j’ai reçu :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint une convocation pour un entretien complémentaire.

Cordialement,

Bonjour,

Pendant ton entretien complémentaire, ils t’ont demandé quoi s’il te plaît…

Merci d’avance pour ton retour

Coucou, durant l’entretien elle te pose énormément de questions sur le passé, elle te demande le déroulement de ta vie du plus jeune âge jusqu’à maintenant, elle te pose des questions sur la gendarmerie afin de voir tes motivations

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu moi aussi un mail m’indiquant que j’étais dans la liste 37. J’ai passé les tests le 8 juin à Amiens.
Est ce que ce mail signifie que l’on a réussi les tests ? Ou alors faut il attendre encore un mail / coup de téléphone ?
Est ce que tout le monde reçoit une convocation pour un entretien complémentaire, car moi je n’ai encore reçu aucune convocation.
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut je suis liste 37 aussi !!! Est ce que vous connaissez les délais entre l’entretien complémentaires et la VM s’il vous plait. Merci

@Lbcp17 @Julien_G
Bonsoir
Ce mail signifie que les résultats de vos tests sont convenables. Vous passez donc à l’étape suivante.
Vous serez contactés par mail ou bien par téléphone directement pour votre visite médicale. (sous réserve que votre enquête de moralité soit bonne)
Concernant les délais, ils varient entre 1 jour et plusieurs mois selon les régions et les candidatures de chacun. Il me semble cependant que pour les antennes médicales du nord de la France , le délai s’est long 6 mois/ 1 an)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :upside_down_face:

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je trouve que leur mail n’est pas une réponse très très claire quand même…

Bonjour,

J’ai reçu un fameux mail pour un entretien complémentaire tu peux m’expliquer comment ça va se passer s’il te plaît…

Merci d’avance pour ton retour

Bonjour,

Tu peux m’en dire plus sur l’entretien complémentaire s’il te plaît …

Merci d’avance pour ton retour

Il y a pas mal de sujets en barre de recherche qui parlent des entretiens complémentaires

2 « J'aime »

Bonjour à tous, mail pour la visite médicale reçu! Le 23/08 pour ma part

Bonjour, petite mise à jour, j’ai également reçu le mail pour la visite médicale qui est prévu pour le 28 août proche de toulouse! enfin!

1 « J'aime »

Bonjour/bonsoir, mail reçu aussi mais VM le 20 septembre

Bonjour,
J’ai passé les tests le 15 juin à Marseille (au groupement à la caserne Donadieu).
Et je viens de recevoir le fameux mail :

CANDIDATURE GENDARMERIE

Madame, Monsieur,

Le bureau du recrutement des concours et des examens (BRCE) tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).

La suite donnée à votre candidature vous sera communiquée ultérieurement soit par mail, soit par courrier.

Et suite à ce mail, j’ai été contacté sur mon tph par la base militaire de Salon pour passer la VM d’incorporation (rdv le 27 aout).
Mais je n’ai pas été contacté avant pour passer d’entretien complémentaire, contrairement à certains témoignages de la section.
Est-ce normal ? Peut-être que selon les régions ça se passe pas pareil ?
Je precise que je suis déjà réserviste, c’est peut être pour ça que mon dossier n’est pas traité de la même façon :thinking:.
Et comment on voit la liste dans laquelle nous sommes genre liste 37 par exemple​:sweat_smile: (et non ma liste n’est pas précisée dans le titre du mail) ?

C’est totalement normal, l’entretien complémentaire est seulement pour les profils sur lesquels il y a besoin de certains approfondissements, tant psychologiques , que sur le passé ou le passé de la famille.

1 « J'aime »

Ok ça me rassure :sweat_smile: lerci.

Bonjour, je suis liste 37 également.
Tests passés le 26 avril 2021, et entretien complémentaire le 01 juillet.
J’ai reçu le fameux mail le 08 juillet, et suis en attente de la date de VM.
Vous pensez que ça prend combien de temps l’attente pour la VM ?
Cordialement.

J’ai reçu le mail le 3juillet moi j’attend aussi la vm

Ça varie beaucoup, j’ai passé mon entretien complémentaire avec trois filles, on est deux à avoir le mail de la vm, les autres pas encore…Entretien complémentaire que j’ai passé le 28 juin donc 3 semaines et demi entre les deux