bonjour,
comment savoir si la liste complémentaire va etre prise pour un concours sog ? est elle prise a chaque fois ? et dans quels delais on sait qu’on pris ou pas quand on est en liste complémentaire ? merci pour vos reponses
Bonjour,
Si activation de la liste il y a, l’information sera publiée sur le site de la gendarmerie et tu seras contacté par la gendarmerie si tu es concerné. Nous diffuserons également l’information sur le forum.
Elle n’est pas obligatoirement activée, tout dépend des besoins de la gendarmerie et les abandons des candidats admis. Elle peut être activée dans sa totalité ou partiellement.
La liste complémentaire est activable jusqu’au prochain concours. Donc jusqu’à septembre 2024. Au delà, elle ne peut plus être activée et si tel est le cas, il faut repasser le concours depuis le début pour les candidats en LC.
Bonsoir,dans le concours mars 2024 il y a 387 personnes dans la liste complementaire…une liste longue à mon avis…vous pensez que oû moins la moitié seront pris?Pourquoi faire une liste longue comme ça?Les autres années à la fin ils ont tous admis .Croire à la meme choses? Et si no…vous croyez que il aura la place pour certains?Desolée pour mon français…je suis italienne et je suis la maman de une fille que est sur la liste.Mais je ne comprends rienMerci pour me aider à comprendre mieux
Bonjour, étant dans la LC de cette session, je me demander pourquoi il y avait beaucoup moins de candidat admis cette année là ?(2900 en septembre 2023 et 2799 en Mars 2023+liste complémentaire). Merci de vos réponse et bonne journée à vous:)
Ils veulent avoir plus de qualité dans les effectifs je pense au vu des résultats de la dernière session
Parce que l’arrêté du 6 mars 2024 a fixé le nombre de places offertes à 2100 en mars alors que c’était 2900 en septembre
Sachant que finalement ils en ont retenu que 2800 en septembre sur les 2900 prévus.
Je sais que c’est compliqué à dire et jamais sûr mais tu estime qu’il y’a des chances qu’il vont l’activé ?
Absolument aucune idée ! Et personne ne pourra te répondre malheureusement. Ce sera la surprise.
Ah oui la visite médicale est vraiment très stricte ? J’ai aucune anomalie médicale, c’est quoi les risques ?
Comment ça ??
Si tu réunis les lauréats sog1 et sog2 de 2023 (3253 en mars, 917 sog2 et 2807 sog1 en septembre) , ça fait près de 7000 esog à former, soit plus de 50% de plus que pour 2022 ou 2021…ça représente environ 55 compagnies théoriques (sachant qu’il y a de la perte au cours du temps…), pour une capacité actuelle de 44 compagnies dans les écoles.
Il y a encore un concours en septembre. Donc le nombre de lauréats de mars 2024 semble compatible avec la capacité d’incorporations des écoles.
Donc ça veut dire qu’il y a moins de chance qui valide la LC ?
il y a toujours une chance! Mais personne ne peut l’affirmer!
Bonjour à tous,
Je suis également dans les premiers noms de la liste complémentaire donc un peu de stress je me renseigne alors sur mes probabilités d’être accepté…
J’ai remarqué qu’il n’y a pas eu de concours interne sog en mars 2024 est ce bien vrai ?
D’où le fait d’être presque 400 dans la liste complémentaire du concours externe.
D’ailleurs je me pose la question suivante : si il y’a un concours interne ET externe (ex : septembre 2023) il y a donc 2 listes complémentaires (interne et externe)
La gendarmerie favorisera quelle LC ?
En vous remerciant d’avance
Il n’y a pas eu de LC au concours de septembre 2023 externe. Concernant l’interne je ne sais pas s’il y en a eu une.
Il y avait une LC de 117 pax qui a été activée en intégralité pour le SOG 2 - septembre 2023 d’après les résultats parus sur le site de la GN.
Parce qu’en gros je suis le premier de la LC donc vu qu’il n’y a qu’une LC pour mars 2024 je suis quasi sur de passer non ?
la LC n’est pas activée au cas par cas. Ça va dépendre principalement du nombre de défections chez les lauréats de la LP,