Liste complémentaire du concours SOG de mars 2024

Bonjour,
En as-tu parlé lors de ton oral?

Non pas lors de l’oral car le sujet n’est pas venu mais au moins de la psy oui, quasiment que de ça d’ailleurs

Ok.
Ils ne t’ont donc pas donné ta chance. Les faits qui t’étaient reproché ont dûs être jugés incompatibles avec l’exercice du métier.
Tu l’avais senti à l’issue de l’entretien? La psy t’a expliqué que ça pouvait poser problème?

Oui en gros elle m’a expliqué que c’était trop récent encore pour que je sois accepté

Elle t’a conseillé un délai pour repasser le concours?

Oui je lui ai demandé savoir si ducoup ça me bloquerai toute ma vie ou si dans 3-4ans je pourrais le retenter et elle m’a dit que ducoup c’était trop récent pour cette année mais qu’elle pense que dans 3-4ans ça sera mieux.

Ducoup je pense faire gav comme ça je pourrais montrer que malgré cette connerie sur mon casier je suis quand même apte à une vie de gendarme.

Et en étant gav je pense le retenter dans 2ans.

Il y a des chances pour que ton casier pose aussi problème pour ta candidature GAV; cependant, il est possible que tu puisses t’expliquer en entretien complémentaire, mais si près du concours SOG1, et sans éléments nouveaux à montrer (expériences…), le résultat pourrait être le même, hélas!

D’accord merci.

Mais donc si ils m’acceptent en gav malgré mon casier j’aurai plus de chances d’être accepté au concours sog ?

Si tu franchis ce barrage et fais tes preuves en étant exemplaire, j’ai envie de dire oui! Mais je n’ai aucune certitude!

Bonjour ,

Question du jours pours les l’aurea du concours de mars 2024 depuis l’activation a l’incorporation en école cela a pris combien de temps s’il vous plaît ? Merci