Liste complémentaire du concours SOG de mars 2024

L’optimisme et l’espoir font vivre, rien n’est figé dans le marbre. Je ne suis pas dans l’administration et si je ne m’abuse toi non plus. Le mieux est d’attendre et ne pas se prononcer à leur place.
Merci pour ton intervention et ta précision, je ferais plus attention la prochaine fois.

Tout à fait si tu es optimiste et que tu pense intégrer bientôt grand bien te fasse.
Cela dit pour ceux qui préfèrent le pragmatisme je leur fait part de ce dont ils doivent s’attendre.
Rien est gravé dans le marbre certes mais je peux t’assurer que la LC n’intégrera pas avant 2025 c’est un fait.
Déjà que le bas de tableau de mars n’incorporera pas non plus avant la fin d’année.
Bien sur je ne suis pas de l’administration mais j’ai pas mal de données dans un tableur qui ne mentent pas et me permettent de dire ça.
Bonne journée, bon courage pour l’attente.

1 « J'aime »

Bonjour c’est comme ceux qui disais que ceux de mars 2024 n’intègrerons pas avant décembre ou janvier. Il y a tellement de variable qu’il est impossible de donner des estimations. Comme je l’ai dis auparavant et d’après la dame du centre de recrutement tout les lauréat de mars devrais intégrer avant la fin d’année. Restons optimiste la base de notre futur métier …

Bonjour, nous avons eu ce débat ensemble et je t’avais bien signifié que les premiers de mars incorporeraient en Octobre ce qui a été le cas (je te laisse aller voir si tu veux) et je t’assures que, comme nous te l’avons déjà dis avec d’autres membres du forum, il est certain que la dame que tu as eu faisait erreur.
J’ai un tableur dans lequel j’ai inscris toutes les compagnies de toutes les écoles avec toutes les dates d’incorpo, je peux donc avec certitude savoir que non, mars ne sera pas intégralement incorporé en décembre c’est mathématiquement impossible.
Libre à toi de continuer à le penser, mais ne fait pas miroiter aux gens des choses qui ne se réaliserons pas.

1 « J'aime »

Je ne fais miroitier rien à personne chacun et assez intelligent pour faire leur propre déduction. Si tu as un tableur nous allons tous prendre ta parole comme parole l’évangile.
Je ne suis pas presser à viendra quand ça sera mon tour.
Bien cordialement.

Quelle mauvaise foi…
Je te dis que c’est mathématiquement impossible, c’est un fait, ça n’est pas libre au jugement et l’appréciation de chacun.
Il n’est pas question d’intelligence là, ce sont les chiffres.
Si ton paquet de billes peut contenir 100 billes es-ce que tu vas être capable d’en mettre 1000 dedans grâce à ton intelligence et ta deduction ?

2 « J'aime »

Peux tu me fournir ce tableur stp ?

Je suis de mars 2024 et déjà GAV en poste, dossier complet depuis fin juin, et moins de 90eme sur la liste et pourtant rien reçu pour une incorpo au 28 octobre sur les 3 ecoles… donc pour moi du coup ça sera novembre au plus tôt ou plus loin.

Bonjour a tous, j’étais sur la liste complémentaire, j’ai reçu ma VM le 21 août, je la passe le 27 septembre, ça va arriver pour vous aussi

1 « J'aime »

Bonjour, tu dépend de quel csc parce que nombreux de la liste principal non pas encore de date pour la VM mais c’est tout de même bien que tu ai pu en avoir une rapidement !

1 « J'aime »

Je dépend du CSC de Metz , j’imagine que nous ne sommes pas nombreux pour avoir déjà une date de VM

1 « J'aime »

Bonjour , je suis classé dans les 1800 , je dépend de Rennes . Plusieurs d’entre nous n’ont toujours pas reçus de date de VM moi également . Ce qui est sur et certaine l’incorporation ce fera en 2025. Si mes informations peut aidé . Pour les candidat en LC qui espère incorporé cette année , bon courage

:+1:t4:
Je fais le « pari » que 11 compagnies tout au plus incorporeront avant la fin de l’année. Plus, c’est matériellement impossible. Voilà pour les faits.
Il reste des lauréats de septembre à incorporer (ceux qui n’ont pas encore passé leurs VM par exemple…) + les lauréats de mars, y compris la LC…c’est donc impossible que tout le monde incorpore avant la fin de l’année.
Voilà voilà :person_shrugging:t4:

1 « J'aime »

Exactement !
Mais bon tu comprends y ça quand même une fille au téléphone qui lui a dit que tout le monde aurait incorporé en décembre alors bon :joy:

2 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

J’ai passer le co concours sog de septembre 2024 et malheureusement je n’ai pas été retenu mais je garde un espoir d’être en liste complémentaire.

Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps après les résultats du concours ( aujourd’hui) nous pouvons avoir accès à la liste ?

Merci d’avance.

Bonne journée à vous

Bonjour,
Je me permets de répondre à la place de Sébastien :grin:
Quand une liste complémentaire est prévue, elle est PUBLIÉE sur la décision mentionnant la liste des candidats admis (sur liste principale).
Or, il n’y a pas de liste complémentaire sur cette décision, il n’y en aura pas plus tard non plus…

Dans quelques jours, tu pourras consulter tes notes, ce qui te permettra de retravailler tes points faibles si tu veux retenter ta chance prochainement.
Bon courage

2 « J'aime »

Ha d’accord merci.
Donc pas de liste complémentaire pour le sog de septembre 2024.
Merci de votre réponse

1 « J'aime »

Se remobiliser rapidement et ne rien lâcher :muscle:

Bonjour Polo, sais-tu pourquoi tu as échoué ? S’agit-il d’un échec au sport ou alors l’entretien d’embauche (ou l’entretien psy) qui se serait mal déroulé ?

Bonjour, je pense avoir échouer à l’oral mais de toute façon ils m’ont refusé car casier B1 rempli dû à une erreur plus jeune