Je n’ai pas la réponse sûre mais en toute logique je dirais dans l’ordre croissant ![]()
Bonjour ,
Vous savez si on aura la réponse sur le site de la gendarmerie directement ou par mail avec la liste des personnes retenus de cette LC ?
Merci
Bjr,
Si la LC est activée en totalité ou partiellement, ce sera dans l’ordre du classement et il n’y aura pas de mail d’information aux candidats mais juste une décision d’admission qui sera publiée comme la décision des admis de la liste principale sur le site de la gendarmerie recrute et ce, obligatoirement avant le 25 septembre.
Si la LC n’est pas activée avant cette date, il n’y aura aucune communication pour dire qu’ elle n’est pas activée.
D’accord, très bien merci beaucoup !!
Si tu as lu un tout petit peu ce qui concerne la LC, tu as dû comprendre que le classement n’était pas aléatoire et se faisait par ordre de MÉRITE, ce qui signifie du MIEUX noté au MOINS bien noté.
Alors même si la LC s’activait au fur et à mesure et au cas par cas, ce qui n’est pas le cas, il est évident que ça se ferait dans l’ordre croissant, non ?
![]()
Edit: ou dans l’ordre décroissant des notes, effectivement…mais ça ne semblait pas être le sens de ta question…
Cela ne sert à rien de spéculer il y a encore un mois et demi à attendre.
Comme tu as dit, on ne peut pas anticiper ni connaître les intentions de la DG, on est un peu obligés d’attendre.
Il y a aussi la liste complémentaire du SOG 2 de 2024 qui doit se poser la même question que toi. À voir cette semaine s’il y aura des dates d’incorporation ou pas.
Pour le moment, pour ceux qui sont en attente, il faut attendre.
c’est très contrariant pour qui sont dans ces car vous pouvez pas anticipez grand chose.
Ce n’est pas terminé pour eux ?
bah ils ont encore j’usqu aux 25 septembre je pense.
Article 3 – Il ne pourra plus être fait appel aux candidats de la liste complémentaire à compter de la date du début des épreuves du concours suivant..
C’est les sog 2 2024
Il n’y a qu’un concours interne par an, en septembre depuis quelques temps. Donc la LC du SOG 2 de septembre 2024 (qui comporte 39 personnes) est activable jusqu’à la date du début du prochain concours SOG 2, le 25 septembre prochain.
C’est celle ci qui sera activée en priorité par rapport à la LC de mars 2025 je suppose.
Bon bah les espoirs commence à tomber à l’eau blague à part si ont regarde les précédentes années et bah en moyenne un mois plus tard les résultat il activer la liste complémentaire mais la rien et ça fait plus d’un mois….
Si tu es du concours de mars 2025 dans la liste complémentaire ta encore de la marge.
Après on ne peut pas trop ce projet avec la DG faut de la patience.
Regarde pour les sog 2 du concours de septembre 2024 le mois prochain les premières épreuves de 2025 commence et ils sont toujours dans le flou total.
Oui 2025 , après je pense si il nous active il activeront eux aussi également histoire d’avoir un gros paquet ou sinon il activeront personne ( car nous aussi il nous reste que un mois
Pas forcément c’est aléatoire, si tu es de mars 2025 je pence pour vous le délais ça sera pour le concours de mars non?
Non du tout c’est daté au prochain concours donc le 25 septembre
Bonjour à tous je débarque tardivement, je suis 30e sur la liste complémentaire. Est-ce que certains d’entre vous ont eu plus d’informations sur l’ouverture de la LC ou toujours rien ?
Merci à vous.
Hello ! Pour mon cas je suis aussi sur LC et toujours rien pour le moment