Listes des incorpos ESOG 2022

Bonjour à tous,
Je me permet de créer ce topic afin de recenser les futurs incorpo ESOG du concours 2022.

Les incorpos a venir :

19/12 - Chateaulin
19/12 - Montluçon
16/01 - Dijon

N’hésitez pas a partager les groupes facebook d’incorpo et dans quelle compagnie vous incorporez :wink:

Je sait qu’une compagnie sort la semaine prochaine de Chateaulin, donc futur date d’incorpo a venir également.
Si vous avez des infos sur des futurs date d’incorpo / école n’hésitez pas a partager.

4 « J'aime »

Salut,
Concernant les incorporations GAV, as-tu les infos pour les prochaines écoles disponibles ?
Merci

Salut,
Il y aurait possiblement Montluçon le 24 avril 2023. Mais rien de sûr.

1 « J'aime »

Salut,
Est ce que vous savez si la liste avec les postes ouverts dans les différentes régions est donnée au début de la scolarité ou bien si c’est au bilan étape svp ?

Salut,
Ni l’un ni l’autre, la liste sera donnée au moment de l’amphi c’est-à-dire à la fin de la formation, environ deux mois avant la sortie.

La liste est donnée seulement quelques jours avant l’amphi ( 3 jours avant pour moi ), c’est pour cela qu’il est bien de déjà se faire un listing de là où on aimerait aller

Aaaaaaah oui quand même ! Donc on ne saura qu’au dernier moment si il y a des places dans la région qu’on vise !!

Voilà c’est ça

Non, j’ai fait ce topic uniquement pour les lauréats du concours SOG.

Il y aura peut être une incorpo GAV à Chateaulin début 2023 mais j’en sait pas plus. Il faut voir avec ceux qui se trouvent en école, ils seront mieux répondre

1 « J'aime »

Normalement pas d’incorporation GAV à Chateaulin avant avril, minimum.
Merci @Ely pour ce sujet avec les incorpo SOG C’est une très bonne idée !

1 « J'aime »

Salut,
Pour info, la 3 de Châteaulin sort ce vendredi et non la semaine prochaine. Néanmoins, la compagnie va être désactivée pour faire des travaux dans les locaux cie.
La prochaine sortie est début janvier pour les GAV de la 4, il y aura probablement une incorpo au mois de février pour des EG.
Actuellement la 1, 2, 5, 6 et 7 sont occupés par des EG. La 3 va rester vide pour le moment et la 4 en attente d’incorporation.
Voilà :blush:

3 « J'aime »

J’ai ecrit le topic semaine dernière, le temps qu’il soit validé voilà… :sweat_smile:
J’ai une pote à la 3, ils sortent le 23/12 :blush:
Merci pour les infos complémentaires !

1 « J'aime »

Incorpo le 23/01/2023 à Chateaulin

Apparemment Chaumont le 06/02/2023.

C’est pour les GAV je crois

2 « J'aime »

en effet

Rangs 176 et 302 toujours pas appellées… le classement pas du tout respecté :thinking:

Ça serait pas mal de mettre à jour la liste dans le premier post non ? Lorsqu’on est sur. Il faut que le créateur du sujet modifie son message

2 « J'aime »

Il me semble qu’il n’a jamais été dit nulle part que les incorporations se feraient pas ordre de classement…

D’ailleurs c’est plutôt logique que ce ne soit pas le cas… Ils ne vont pas faire entrer d’abord les meilleurs, puis les moins bons… sinon les meilleurs seraient défavorisés, car s’ils ne sont en classe qu’avec les meilleurs, la concurrence serait plus dure pour eux, et ils auraient plus de difficultés à obtenir les affectations souhaitées… (même si les meilleurs au concours ne sont pas forcément les meilleurs en école…)…

Et inversement, dans certaines promotions, tous seraient du bas du classement, et donc il y aurait une concurrence moins dure… et donc moins stimulante pour la formation.

Pourtant c’était bien comme ça à l’époque où je passais mon concours, par ordre de classement sauf ceux entre temps inapte VM ou autre donc oui les premiers du classement c’était plus dur la formation dans le sens où les moyennes étaient tres élevées