Listes des incorpos ESOG 2022

Par contre, cérémonie en hiver :sweat_smile::cold_face:

Je crois qu’on sera content quand même après 9 mois d’école on sera content de partir :joy:

1 « J'aime »

Donc les SOG internes n’incorporerons plus avant avril aussi ? :smiling_face_with_tear:

Uniquement les anciens GAV jusqu’à avril

Sauf s’il y a revirement de situation d’ici là et vu la vitesse à laquelle ça évolue en ce moment je ne serai qu’à moitié surpris…:sweat_smile:

Ah j’ai eu peur, je pensait que tu parlais d’incorpo pour faire GAV :joy:
J’suis en attente de ma VM moi…

Dans la foulée envoi ta VM à ton CSC ET l’équipe incorpo. Tu auras rapidement une convoc

1 « J'aime »
  • 23 janvier à Châteaulin
  • 13 février à Montluçon
  • 27 février à Châteaulin
3 « J'aime »

Pour l’instant il y a eu 6 compagnies de convoquées ce qui représente en gros 700 EG. Cela serait intéressant de voir la proportion de GAV et de réservistes/militaires dans les 1100 candidats. Ça donnerait une idée du temps à attendre. En tout cas la cadence à l’air d’être rapide avec l’incorporation de 2 compagnies par mois.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai obtenu le concours de SOG en interne et je suis actuellement policier adjoint, est-ce que je dois prendre rendez-vous moi même pour une visite médicale militaire ou alors attendre une convocation ?

1 « J'aime »

Envoi un mail à ton csc dans le doute. Je suis réserviste j’ai pris directement rendez vous auprès de mon antenne médicale mais ils avaient déjà des éléments dans mon dossier du coup. Pour toi demande à ton csc ils te diront quelle antenne contacter.

2 « J'aime »

Super merci beaucoup

Bonjour, je suis Gav et je suis 860 sur la liste pour l’ESOG, des personnes après moi ont déjà reçu leurs convocation pour partir fin février, est ce que c’est normal que je n’ai rien alors que je suis avant eux?

Je suis 171e. Je suis pas encore partie en école car mon dossier n’est pas complet, il manque ma VM. Donc normal que des personnes après moi avec leur dossier complet partent avant moi, ils ne vont pas attendre que les dossiers des premiers soient complet pour incorporer les autres.
Renseigne toi afin de savoir si ton dossier est complet

Et tu passes ta VM quand ?

Je viens d’appeler le CSC de Rennes. D’après eux l’ordre de classement serait respecté, malgré tout les lauréats qui avaient un dossier complet mais qui ne sont pas dans les premiers, ont été appelés pour compléter les promo.
Donc en théorie les prochaines incorpo seraient par ordre de classement.

2 « J'aime »

Le 30 janvier

Ok, moi je l’ai faite hier, reste plus qu’à voir combien de temps ça va prendre pour avoir une date d’incorporation :slightly_smiling_face:

J’ai reçu ce mail ce matin; est-ce que d’autres l’ont reçu ?

" Bonjour à tous,

Comme certains le savent, nous attendions le retour d’un arbitrage. Une nouvelle compagnie vient d’être ouverte pour les civils, militaires de la défense, réservistes, adjoints de sécurité, gendarmes-adjoints emploi particulier.:slight_smile:

NOTIFICATION INCORPORATION :

  • N’attendez pas d’être convoqué pour préparer vos effets ; le cadencement des incorporations va s’accélérer :wink:

  • Fin janvier, nous allons préparer les travaux d’incorporation de la compagnie du 6 mars (1) ;

  • En parallèle nous allons convoquer (1) tous les les civils, militaires de la défense, réservistes, adjoints de sécurité et gendarmes-adjoints emploi-particulier pour une entrée en école au mois d’avril :sunglasses: => Il faut être apte et avoir une enquête administrative clôturée ;

  • N’oubliez pas de transmettre à votre centre de sélection votre certificat médico-administratif ;

  • Pour les personnes non convoqués : au mois de février nous ferons une campagne de fiabilisation au cours de laquelle nous vous transmettrons un état de votre dossier ;

  • Les lauréats de la liste complémentaire sont également invités à préparer leur valise :-), nous vous donnerons les informations dans la prochaine notification.

Cette notification n’a pas de caractère officiel et ne peut être utilisée dans vos démarches. Elle n’a qu’un caractère informatif et ne doit pas engendrer d’anticipation de votre part, tant qu’officiellement vous n’êtes pas détenteur de votre convocation.

(1) Sous couvert du plan de charge actuel, de l’aptitude médicale et de l’enquête administrative.
(2)Plan de charge : C’est un tableau de bord évolutif qui définit quelle école, quelle compagnie, combien d’effectif, la durée et le type de formation, sur l’année civile."

1 « J'aime »

Salut,

Oui je l’ai reçu également, visiblement les choses vont avancer « rapidement » :ok_hand:t3: