Lycéen et réserviste ?

Bonjour à tous,

Souhaitant depuis longtemps rentrer en gendarmerie, dans un peu moins d’un an j’aurais l’âge minimum (fixé à 17ans), et je voudrais être réserviste.
En consultant le site de la gendarmerie nationale, je n’ai pas trouvé de test de culture générale par exemple mais juste des tests psychotechniques, de ce fait, je voudrais savoir s’il y a des tests de culture générale et s’ils sont difficiles, de même pour le sport.

Étant lycéen, je serais toujours scolarisé à mes 17 ans et ce jusqu’à l’obtention de mon bac, à 18 ans. Bien que la formation se fait pendant les vacances scolaires, j’aimerais savoir si on peut être réserviste tout en étant lycéen. Mais cela pose également une autre question, est-ce long de devenir réserviste entre l’inscription et l’incorporation en unité ?

De plus, prenons mon cas, je suis dijonnais, si je deviens réserviste, serais-je à la gendarmerie de Dijon, ou alors à 15km de Dijon (car cela poserait des problèmes de transport, mais puisque l’on signe un engagement, mieux vaut savoir avant).

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et vous souhaite un agréable après-midi !

Bonjour,
Non, en tant que réserviste, il n’y a pas de test de culture g.
Pour les démarches, tu dois t’inscrire à tes 17 ans sur le sites minotaur (c’est un formulaire de contact.)
Ensuite, tu auras un rendez-vous avec un gendarme pour faire ton dossier.
Après, tu seras convoqué pour les tests psychotechniques (qui sont des tests sur ta personnalité), si tu les réussis (donc que ta personnalité correspond à ce qu’il cherche) tu devra faire une visite médicale avec un médecin militaire.
Si tu es apte, tu feras ta pmg
Oui, c’est possible d’être réserviste et lycéen, c’est toi qui choisis quand tu fais des missions donc c’est selon t’es dispos.