Lycéen et réserviste ?

Non absolument pas, les GAV qui ont 17 ans peuvent aller sur le terrain. Sinon trouve un texte juridique qui peut appuyer ton propos.

De plus, j’ai un collegue qui a 17 ans et qui est déployer régulièrement.

C’est sur autorisation de la DG, chaque D2R décide si elle en fait la demande car ça pose bcp de questions diverses (responsabilité, capacité juridique…). En tous cas dans le pays de la Loire ce n’est pas possible, la D2R décale la validation du CIAPT et la signature du contrat.

Après tant mieux pour lui s’il peut être employé plus tôt !

Oui donc aucun fondement juridique

Il y a forcément un fondement juridique, c’est pas fait n’importe comment, je pense que les D2R lisent les texte comme elles veulent

Le jeune de 17 ans peut aussi être émancipé, ce qui résout ces difficultés

Bonjour,
(situation) je vais faire ma JDC fin mars. Par la suite, je vais postuler sur minotaur le 1 avril pour devenir gendarme réserviste. (essonne)
(question) est ce que je pourrais faire ma PMG pendant les vacances d’été? Sachant que je suis rattacher à Beynes. (y a t’il assez de place)
De plus, j’ai entendu qu’il était possible de se signaler pendant la JDC, est ce plus rapide? (je suis très motivé depuis 1.5 ans)
Bien cordialement,

Ca me paraît court en terme de lapse de temps. De plus, je crois que aucune PMG se fera en été mais a vérifier

1 « J'aime »

Alors cet été il me semble également qu’aucune PMG ne soit programmée pour cause de JO. Et puis attend tes 18 ans sinon car si tu fais ta PMG à tes 17 ans tu ne sera pas employable avant tes 18 ans

J’ai un collegue qui avait 17 ans lors de ses premières missions, ce n’est pas un pré-requis d’avoir 18 ans

Ah oui ? Car j’ai fais une mission avec le CIR et ils ont dit que 17 ans c’est possible pour faire la PMG mais pour les premières missions c’est à 18 ans à cause du port d’arme car il faut être majeur

Ca doit dépendre du groupement

Les 2 départements que j’ai pu faire, en effet c’est 18 ans pour les premières missions :thinking:
Après, si tu veux lancer ton dossier avec 17 ans, fait le ! Parce que comme dit : pas de PMG cet été avec les JO et entre l’envoi du dossier et la PMG, il peut se passer 1 an facilement. Par exemple, j’ai postulé en mai 2020 et on m’a dit de recandidater en novembre, car plus de budget pour l’année en cours.
Profites-en aussi pour lire tout ce que tu pourras trouver sur le forum, en attendant :wink: