Pour ta première question il y a que toi qui a la réponse.
Pour ta deuxième question il faut nous dire ce que tu as comme séquelles si tu veux notre avis, tu veux qu’on te cites toutes les pathologies qui rendent inapte au métier de gendarme ? Il y en aurait pour un bon moment et c’est trouvable sur internet très facilement.
Bonjour
pour la faire courte j’ai eu un accident de bus (j’étais dans le bus) le pneu avant a explosé a la suite de ça je me suis retrouvé dehors au bort de l’autoroute avec l’avant bras brûlé a en voir l’os donc perte de motricité, de sensation (chaud, froid) au niveau de la main gauche
Au jour d’aujourd’hui j’ai retrouvé a 90% ma motricités mais la sensation non
Je sais pas si c’est compréhensible mdr
Salut, si tu veux faire ta PMG tu peux prévenir ton école que tu ne seras pas présent en fournissant ta convocation si tu es retenu pour y participer (après c’est à toi de gérer pour les rattraper les cours). Ensuite, pour l’aptitude, tu peux aller regarder ce qu’utilisent les médecins militaires pour la définir, cela s’appelle « SIGYCOP », tu le trouves sur internet en tapant sigycop gendarmerie pdf. En espérant que tu trouves les réponses à tes questions. Bon courage
Désolé de déterrer le sujet, petit retour de ma part :
J’ai effectué ma JDC le 15 Mai 2024 à l’École de Gendarmerie de Dijon et je me suis inscrit le soir même
==> J’effectue ma PMG cet été au mois d’Août 2025, donc aucun problème à s’inscrire lorsqu’on a 17 ans et qu’on est lycéen.
Fin Août, si tout se passe bien, je serais donc réserviste de la Gendarmerie.
J’espère pouvoir aider d’autres, merci à tous ceux qui m’ont aidés !