Maison sous officier

Les barres d’immeubles se voient souvent dans les escadrons de gendarmerie, les Compagnies, les Groupement et les régions. Bref, là où il faut loger beaucoup de monde.

Pour les plus petites unités de type brigade, les nouvelles casernes qui sont construites le sont sur le modèle du pavillon. Un pavillon par famille et les GAV ont leur petit studio individuel. C’est ce que je vois beaucoup en Île de France.

3 « J'aime »

Je confirme pour avoir fait 3 brigades en Rhône-Alpes, chaque GAV à son studio :blush:et moi c’est 3 bâtiments de 5 appartements, chacun à un extérieur, ceux sous les toits, ont les terrasses sur les toits, c’est super sympa :blush:

3 « J'aime »

Oui ça dépend des logements et au sein même de la brigade un logement peut être mit en concurrence si un autre gendarme qui habite déjà la brigade le veux aussi.

Oui voilà, exactement. En l’occurence le gendarme que je connais vient tout juste de sortir d’école, et en fait en arrivant sur Maisons-Alfort, il s’est vu attribué un appart’ mais il y a eu un dégât des eaux, du coup on lui a donné un logement d’officier qui restait de libre à la place. ^^ Il a eu trop de chance

1 « J'aime »

Dégât des eaux on a connu en arrivant en Haute-Savoie… L’enfer…

J’ai déjà vu un appart avoir plus d’eau que dans une pataugeoire. :sweat_smile:

Voilà les jardins de ma brigade ( bon malheureusement il fait froid et pas beau…) et la dernière photo, au fond il y’a le terrain de pétanque et tout un espace vert où les enfants jouent au foot, où on fait barbecue, volley ect…

9 « J'aime »

C’est super sympa dommage pour le temps

1 « J'aime »

Chez nous, chaque GAV à aussi son petit coin d’herbe devant sa baie vitrée

1 « J'aime »

T’es vers où ?

1 « J'aime »

Je suis en Haute-Savoie, au bord du lac Leman

4 « J'aime »

C’est top alors les logement, moi dans ma ville un pote a moi son père et gendarme c’est en immeuble avec une terrasse et un bon petit appart

1 « J'aime »

Et le fameux radiateur, il est où? :joy::joy::joy:

Petite question :slight_smile:
Je sais que les apparts ne sont pas meublés mais quand ils disent pas meublé c’est rien rien du tout ? Juste les plaques de cuisson et l’évier c’est ça ? C’est juste pour être sûr et commencé à regarder pour les futurs achats lol

Oula tu a le temps d’être en école et d’emménager par la suite.

1 « J'aime »

Même pas de plaques de cuisson, juste un évier

1 « J'aime »

Aaa ouais d’accord :o
Mercii @Pauline17 j’ai plus qu’à commencer les économies car si tout ce passe bien :crossed_fingers:t3: Dans 9 mois il faudra que j’ai tout haha

Tu sera payée en école, donc tu aura suffisamment d’argent pour t’acheter le nécessaire.
Vois-ça comme un camping au début, inutile de se la jouer Valérie Damidot. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Petite question, si dans une brigade tous les logements sont des maisons mais toutes occupées, nous sommes logés à l’extérieur mais pas forcément une maison?

Pour avoir une maison il faut avoir 654 enfants et il faut être marié depuis 70 ans :rofl::rofl: