Maison sous officier

Les chiens ça compte :rofl:?

1 « J'aime »

Non pas forcement une maison, ça sera toujours dans des trucs à loyers modérés, moi jai un appartement de 98 metres carré par exemple, cest selon ce quil y’a dans la commune et le prix des loyers.

1 « J'aime »

Ou être officier supérieur ahahah

1 « J'aime »

Angry Season 2 GIF by The Office

Oui, alors qu’ils sont seul :unamused::rofl:

3 « J'aime »

Et encore même avec des enfants tu peux être en appartement ^^

Oui ! On sait pas vraiment sur quoi on tombe au final.
En comparaison toi tu as déjà 28m2 de plus que l’appart où je vis. Ça dépend vraiment des endroits comme tu dis

En espérant que si je réussis le concours l’année prochaine, on n’atterrisse pas dans trop petit car on a trois enfants, deux chiens et un chat :crossed_fingers::sweat_smile:

Il est impossible de se retrouver dans un logement qui ne corresponde pas à ta charge de famille. Il peut t’être attribué un logement un peu plus grand, mais en aucun cas trop petit.

Mais les animaux de compagnie ne sont pas inclus dans le calcul :wink:

3 « J'aime »

Qu’elle est le mètre carré le plus petit qu’il est possible d’avoir en tant que célibataire sans enfant ?

Ça depend des brigades souvent ca sera un T3 le plus petit et selon la disposition un T3 Ça peut être parfaitement 70 m2 comme 80 m2.

Exemple, j’ai un T4 de 98 m2, mon compagnon a également un T4 mais de 87 m2

En étant pacsé avec une « civil » avons nous le droit à un logement différent qu’une personne célibataire et sans enfants ?

Le pacs sera prit en compte mais de toute maniere un couple sans enfant peut parfaitement être mit dans un T3.

Imaginons là où tu arrives, il y a un T3 et un T4, ils ont parfaitement le droit de te mettre dans le T3 et de garder le T4 pour quelqu’un qui va arriver avec des enfants.

Un T3 c’est 2 chambres.

2 « J'aime »

Bonjour !

Petite question, plus tard quand je serais en brigade en sog, je souhaiterais vivre avec mon copain, le temp que lui termine ces études, et qu’on fasse les procédures nécessaires (pasce) je serai sûrement déjà sog donc déjà logé pour un célibataire seul, plus tard je voudrais savoir si c’est possible d’aller voir son CB et lui demander si on peut déménager dans un logement pour un couple sans enfant (pour le moment) :sweat_smile:

En gros, ma question c’est
Peut t’on demander d’avoir des évolutions de logement selon notre statut.

Merci d’avance !

De toute manière, le logement que tu auras ira également pour un couple sans enfant, le plus petit que tu peux avoir c’est un T3 donc 2 chambres et selon comment il est fait, il peut parfaitement faire 60 m2 comme 80 m2.

Il est possible de changer de logement dans la caserne si un logement se libére, mais une mise en compétition sera faite et tout les gendarmes peuvent se mettre dessus. Cela se jouera au nombre de points de chacun ( qui dépend du nombre d’enfants, nombre de mutation, situation matrimoniale ), celui qui a le plus de points ( et si il s’est mit sur la mise en compétition) aura le logement.

Après honnêtement souvent c’est quand même des T4. Célibataire sans enfant, je suis arrivé dans un 98 m2.

Et imaginons si il y a un T3 et un T4 de dispo, le CB peut parfaitement t’attribuer le T3 et garder le T4 pour quelqu’un qui risque d’arriver en ayant des enfants.

3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup

Là où je suis, on a commencé dans un T1 bis de 35m², couple sans enfant… Ce n’est pas pour faire peur, mais juste dire que c’est possible. On a pu changer, par la suite, lors d’une mise en compétition, un an et demi plus tard.

C’est quand même rare maintenant des T1 ou T2, j’ai connu 4 brigades ( bientot 5 ), minimum T3 à chaque fois.

Les nouvelles brigades ne construisent pas en dessous du T3 ( à part pour les GAV )

Tu as été en ile de france ?

Non en Lorraine et je pars en Rhône-Alpes

Parmi vous, certains sont en île de france ?