Ménisque vm pb ?

Bonjour
Je le suis fait opérer du ménisque en décembre rien de bien grave j’ai repris le boulot en janvier et le foot en mars et actuellement tout va très bien pour mon genou aucune gêne et aucune séquelles
Pourrai-je être inapte définitif ? Sachant que mon genou est revenu à la normale et aucun soucis
Merci à vous

Bonsoir, il y a plein d’échanges exactement sur ce sujet sur le forum, et ce qui revient c’est que la moitié s’étant fait opérés ont été déclarés inaptes définitifs, et l’autre moitié déclarée apte. Tout dépend donc du médecin militaire que tu rencontreras…
Courage !

Merci
En espérant que ça passe :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut,

Je sais que pour l’opération des croisés, ils exigent souvent une certaine durée (entre 6 mois et 2 ans) avant d’être mis apte.

Sans vouloir te faire peur, le ménisque… c’est compliqué. J’ai déjà lu que certains ont été mis inapte, quelque soit leur récupération à priori.

Je te mets le texte qui régit ça, en sachant que le « I » doit être à 2 maximum, dont 3,4,5 c’est inapte.

Bien évidemment, seul un médecin militaire pourra apprécier ton cas, et cela pourra tout à fait être favorable ! Bon courage à toi

Merci à toi
Mais tu as eu ça ou les barèmes stp ?

La tu as le décret avec tout le détail par catégorie, pathologie, etc : https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/aa8hO5Jh46hiC8Ey5vSxhWorswIIl3bSm2y6Qp746Es=/JOE_TEXTE

Et là, le SIGYCOP pour chaque « type » d’emploi :
INTJ2115732A

1 « J'aime »

Super merci

Donc j’imagine que si on ne retrouve pas l’unité que l’on aimerait intégrer / le poste que l’on aimerait occuper dans le document, c’est qu’en tant que sous-officier, on sera soumis qu’au SIGYCOP du sous-off?

Merci beaucoup pour ce partage. :smiley:

Hello,
Je pense que oui. Tu as un exemple de spécialité ?

1 « J'aime »

Bien par exemple un gendarme enquêteur dans une unité de recherche que ce soit brigade de recherche ou encore une section de recherche. Ce sont des exemples mais étant donné qu’ils ne sont pas cités, j’imagine que leur exigence au niveau du SIGYCOP est celui du sous-off et de l’officier de gendarmerie, qu’il n’y a aucun SIGYCOP spécifique par rapport à l’unité en elle-même.

Tout à fait. S’il n’y a pas de SIGYCOP spécifique, c’est le général qui prend.

1 « J'aime »

Salut,
Je suis quasiment dans le même cas que toi,
Je me suis fait opérer du ligaments et du ménisque, il y a plus de 5 ans.
J’ai passer ma VM, il y une semaine.
Le médecin a demandé une sur expertise et une IRM.

Ha oui d’accord
Mais moi c’était juste une arthroscopie qui dure 40 min c’est rien du tout quoi
Et ducoup tu as un nouveau rdv ?

Oui, le 25 juillet à Toulon avec un chirurgien orthopédique.
En espérant que sa se passe bien !

Bon courage à toi alors