Modalités port de l'arme en dehors du service

Bonsoir Julien,
Merci de ta réponse complète, bonne soirée.

Petit question sur la vie d’un gendarme. A la fin de journée, où est-ce que l’arme est entreposée si le militaire n’a pas fait la demande de port en civil ? Il y a des casiers dans la brigade/caserne ? Ou les logements disposent d’un coffre ?

Tu rigoles mais au sujet de la constitution, le port d’arme n’a pas été inscrit car cela paraissait évident. Le port d'arme à la française | defense-zone.com

1 « J'aime »

A la fin de ton service, tu stockes l’arme à ton domicile. Il y a des coffrets de rangement accrochés au mur :wink:

2 « J'aime »

Les logements disposent généralement d’un coffre mais certains détachements ont aussi une armurerie directement sur place

2 « J'aime »

Quand je pense à un ami de la PN qui a dû payer pour un coffre à son domicile pour la stocker
Les voilà les vrais avantages de la Gendarmerie ! :rofl:

2 « J'aime »

La case à cocher est en réalité un moyen d’assurance pour la Gie.

Dans le sens où si elle est stockée, dans le coffre prévu, dans le LCNAS et que tu subis un cambriolage qui par malchance entraîne le vol de ton arme, on va globalement moins venir t’embêter que si tu as coché la " décharge ".

En effet dans ce cas, tu es pleinement responsable de ce qui advient puisque de fait tu exprimes ta volonté de sortir l’arme du cadre du service normal et donc si elle est volée ( c’est un exemple parmi d’autres ) là par contre l’encre va beaucoup + couler

2 « J'aime »

Dommage qu’il faut payer pour voir la suite…