Montluçon : les petites choses avant le départ (ESOG)

C’est encore qu’une hypothèse rien de sûr

Bah on n’a pas tous les mêmes infos, nous, ça nous a été confirmé.

Tant qu’il n’y a pas de communiqué de la DG et du CEGN rien n’est sûr sachant qu’on ne sais pas comment va se passer la Suite du covid

Je rejoins @Pauline17 sur les infos. Même si il est vrai qu’aucune info officielle n’est tombée, j’ai reçu un mail donnant, entre autres, cette même information.

Ça suffit ça comme info officielle du coup ?

7 « J'aime »

Super @Pauline17. Je me permet d’inclure un lien vers ta réponse sur le sujet Covid-19 également ! :wink:

2 « J'aime »

Les écoles c’est à partir de septembre du coup ou ce sera seulement pour les élèves qui n’ont pas terminer leurs écoles ?

Je me pose la même question que toi, est ce que les futur GAV et sous off vont devoir attendre septembre afin de pouvoir commencer leur formation de gendarmerie ou pas

Mdr on est pareil mais personnellement je me dit que sans rentrée et de sortie gav tout l’été ça va être compliqué pour eux un arrêt comme ça c’est bizarre

8 compagnies GAV sont prévues d’ici à la fin d’année 2020. Une partie des personnels portés volontaires pour la formation et l’encadrement devaient se faire connaître avant le 20 avril, ils sont de ce fait encore en train d’organiser les formations à venir.
Les informations arriveront au fur et à mesure, patience ! :grin:

1 « J'aime »

Seulement pour les élèves qui étaient en formation. Pur les nouveaux ça rouvre courrant juin normalement. Je vous invite à aller voir le sujet ci dessous où vous trouverez plus d’informations @Loukoum et @Nartsue.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas finir les formations commencés pour que les élèves aient leurs affectations définitives ? Avant d incorporer les nouvelles promos !

Sûrement parce que les EG sont encore nécessaire sur le terrain en vue du déconfinement jusqu’à la fin de l’été à première vue.
Et du coup, j’imagine que ça chamboulerait encore plus les nouvelles incorporations des nouveaux EG.
Mais comme dit dans la lettre, tout changement peut arriver.

En effet le plan de déconfinement avancé soulève un besoin en personnel jusque mi-juillet minimum !

Ils vont avoir besoin de nous dans les unités avec le deconfinement, déjà nous là où je suis, ça part en vrille.

Et si tu faisais que du COVID, c’est là que tu vas vraiment apprendre, on n’apprend beaucoup mieux sur le terrain.

1 « J'aime »

@Pauline17, comment ça, ça part en vrille ?

Je suis en zone ZSP, c’était calme et là, doucement mais sûrement ça repart.

Et si tu regardes les infos, un peu partout en France, ça se réveille avec des incendies, des caillassages. Donc ils vont avoir besoin des EG’s.

3 « J'aime »

Petite question: dans les mess, y’a t’il plusieurs choix de repas??? Je déteste le poisson :nauseated_face:, j’aimerais pas devoir en manger.

Yes! Toujours une viande et un poisson. Je ne mange pas de poisson non plus et je n’en est jamais pris :blush:

On ne t’oblige en rien à manger tel ou tel aliment, si un jour t’a pas envie de plat principal, tu oeux seulement prendre une entrée et un dessert, ou pas de dessert, ou pas d’entrée, tu fais vraiment ce que tu veux.

2 « J'aime »

Ça me rassure, cool :grinning_face_with_smiling_eyes: