Motif inapte visite medical

Bonjour , j’étais inscrit au judo et un jour je me suis cassé le doigt ( Annulaire ) de la main gauche et j’ai fais depuis 3 opération pour pouvoir le plier mais depuis il se plit pas
Heureusement je suis droitier mais personnellement sa me gène pas dans des activités
PS il se plit a 90 degrés pas plus , vous pensez que je serai inapte ?? Merci de vos retour

:man_shrugging: Mais ça risque de poser de sérieux problème pour le sport

1 « J'aime »

Bah enfaite justement dans le sport sa ne me dérange pas , j’arrive à faire 10 muscle up ,pompe normal enfin street workout, salle de musculation, j’ai pris habitude

Enfin pour les cours de MMA…

C’est sûr qu’il vaut mieux pouvoir serrer les poings.

1 « J'aime »

Surtout que j’ai envie de faire psig , pensez vous qu’il ya une solution ? C’est possible de rencontrer un médecin militaire avant ?

A moins d’être déjà d’active ou de réserve non, c’est comme un médecin généraliste mais réservé.

Si les mouvements de ce doigt ne peuvent pas être améliorés, il faut juste attendre la visite médicale. Elle seule te donnera une réponse.
Ensuite tu aura la possibilité de faire appel de la décision si elle ne t’es pas favorable.

D’accord merci beaucoup de prendre le temps pour répondre , j’ai une dernière questions , ya t’il des test psychotechniques pour le concours gav ? Car je travaille sur un livre et ils disent que oui et d’autre personne non ?

Oui il est en a. Personnellement j’ai pas eu de dominos, cartes, mais j’ai eu des suites de nombres

Tous dépend le sujet que tu auras, on a pas tous les mêmes, donc des personnes vont te dire oui et d’autres non… personnellement j’ai eu beaucoup plus de questions sur le français (orthographe, conjugaison, définition) et l’histoire géo ( dates, événements, situer un pays et un Ocean)…

D’accord merci , sa a l’air bien compliquer , surtout la culture générale

pas très compliqué spécialement, c’est juste pour savoir si le candidat à un minimum de culture générale et qu’il sait aligner 3 mots de français sans faire une faute.

2 « J'aime »

J’ai pas trouvé sa simple vraiment ! Après chacun sont niveau aussi

Bonjour pour ma part, j’aurais besoin de savoir si avoir un organe en moins et des vices (chirugicale) dans le visage peut poser soucis pour l’admission ?

Merci pour vos réponses

Des vis tu veux dire ? Si c’est le cas oui corps étrangers = inaptitude pour l’organe en moins ça dépend de l’organe je pense mais ça je m’avance trop

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Réception de la convocation pour les tests GAV

Oui, des 4 vis et 2 barres en titanes au niveaux du maxillaire supérieurs et il me manque une surrénale. Et pour couronner mon palmarès une entorse au genou gauche.

Effectivement pour tout ce qui est visse et barre c’est rédhibitoire :confused:

Bonjour j’ai passé mes tests et j’aimerai m’y prendre en avance pour prévoir ma visite médicale, j’ai perdu mon carnet de vaccin j’ai peur de me faire recaler je sais pas comment faire …

@sabrina

https://forum.gcommegendarme.fr/search?q=carnet%20de%20vaccination

1 « J'aime »