Opération des yeux : inaptitude?

Bonjour.

Est ce que si on se fait opérer pendant le " service" on doit forcément passer par la case hôpital militaire ? ?
Et le délai avant d être apte est bien de 1an c est ca?

Salut a tous , je souhaiterais savoir si avec OD -2,75 110° et OG-1,75 80° en gros Y4 je serait apte ?
merci d’avance pour vos réponse

Y4 tu es apte sauf pour les unités d’intervention :upside_down_face:

1 « J'aime »

et Y3 ? le psig est possible ?

Oui :slight_smile:

super je te remercie @enamor14

bonsoir a tous
le 19 mai je passe la MV et ma correction lunette est de OD: -8,75 et OG: -8
j’ai très peur de ne pas pouvoir rentrer en GAV quelqu’un peut-il m’aider
merci

Bonjour,
Il n’est pas nécessaire de poster le message plusieurs fois :upside_down_face:
Seul un médecin militaire saura juger ton aptitude à sa juste valeur :grinning:

1 « J'aime »

En cas d’opération, il faudra attendre un temps déterminé afin de pouvoir être vu par un médecin militaire qui pourra alors réévaluer le Y.

Bonjour à tous ! pour ma part je me fais opérer demain matin, je fais une chirurgie réfractive au laser à l’oeil gauche :grin:

Il vaut donc mieux se faire opérer quand on est engagés ?

Je sais pas si c’est mieux mais en tout cas si tu rentre avant l’opération t’es sûr de reprendre direct quand tu es rétabli alors que si tu l’a fais avant tu vas devoir attendre encore longtemps je sais pas si tu voies ce que je veux dire

Oui oui je vois bien ce que tu veux. Moi c est juste pr la réserve ms si je fais l opération maintenant ça voudrait dire que je ne serai pas apte pr la session 2022 donc je pense que je vais attendre d avoir signé mon ESR pr la faire. Merci de ta reponse

Tout le plaisir est pour moi

Bonsoir
Je reviens vers le forum car j’ai eu un rendez-vous chez mon ophtalmologiste et il m’a dit que ma myopie avait un augmenté, j’ai une correction pour les lentilles de -5et-5,75
Est ce ça passe pour la visite ou pas
Merci pour vos messages

On va se répéter mais personne sur le forum ne peut vous donner un résultat fiable d’autant que le Y n’est pas seulement déterminé par votre degré de myopie mais également par votre acuité visuelle

Bonjour à tous,

L’incapacité temporaire est aussi valable même si je me suis fait opérer il y’a 15 ans ?

Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouviez m’aider.
J’ai passé ma visite médicale récemment et j’ai été déclaré apte à tout sauf pour intégrer la spécialité motocycliste dû à ma myopie. J’ai 10/10éme a mes deux yeux avec correction et une longueure axiale des globes occulaires de 25,63mm pour chaques oeils
Je voulais savoir pourquoi j’ai été déclaré inapte a cette spécialité en sachant ( si je ne me trompe pas ) que la valeur à ne pas dépasser pour être Y3 est de 26mm.
En prenant en compte également que je suis apte pour le psig et que je pense qu’il faut être Y3.

sauriez vous m’éclairez et me conseiller des démarches à suivre . Merci

Bonsoir
J ai ete opérée en 2015 et j ai passe la VM il y a un mois pour la réserve et ca ne m a pas pose de probleme…apres pour les sous officiers GAV…je ne sais pas

Je suis GAV et je me suis faite opérer y’a quelques mois. L’inaptitude SOG dure 6 mois (je dois donc attendre 6 mois avant d’incorporer) mais excepté ça il n’y a aucun autre désagrément. Tu peux le faire en tant que GAV y’a pas de soucis.