Opération des yeux : inaptitude?

C’est 6 mois et c’est bien l’hôpital militaire qui confirmera ton aptitude après ces 6 mois

Bonjour,

J’ai besoin de vos idées, je dois passer ma visite médicale bientôt .
Œil Gauche j’ai 10/10 sans correction
Œil Droit je suis Amblyope de naissance et j’ai -2,75 (1,25 a 121°) donc 1/10 sans correction.
Je ne connais pas mon classement Y du coup…
Pensez-vous que je serai apte ou non ?
Merci pour vos conseils, même si conclusion seul le médecin militaire me le diras, mais pour ceux qui ont déjà eu leurs VM sont peut-être un peu connaissant sur celà :blush:
Je ne porte pas de lentilles, jamais été opéré et comme je vois très bien de l’œil gauche, j’ai jamais voulu porter des lunettes.
Mais je vais devoir en mettre pour laisser reposer mon oeil gauche et travailler l’oeil droit a etre moin paresseux…

Bonjour
Je suis rassuré de lire ce post je me fais opérer des yeux PKR ce jeudi 02-05 et j’ai une vmp le 05-06, je suis GAV et lauréat du concours sog sept 23 je n’ai pas encore de date d’affectation je sais au moins que j’aurai 6 mois d’inaptitude temporaire à compter de la date d’opération.
D’après les circulaires (j’ai 20 ans et 3 mois à la date d’opération) je serais après la visite medicale Y5 temporaire (J+1 mois après l’opération) je suis en PMO actuellement j’espère juste pouvoir continuer mon activité. Tu as eu cette meme classification au SIGYCOP ?
Merci à l’avance pour ton retour