Opération épaule

Bonjour , voilà j’explique ma situation ayant validé les tests écris, je passe ma visite médicale le 16 mai mais il se trouve qu’entre j’ai eu un problème à l’epaule ( bourrelet décoller apparement) et je dois (normalement) me faire opérer. Que je dois faire ? Dire quoi à la visite médicale? Est que je vais être recaleé à vie dans la gendarmerie? Je suis assez perdu dans tout ça, et assez angoissé. Merci de votre réponse

Salut !

Alors je comprends pas trop ce que c’est ton problème a l’épaule mais si il ne se voit pas et que tu n’as aucune douleurs ne leurs dis rien si tu veux pas être inapte temporaire.
Dans le cas contraire je pense que tu devrais leurs expliqués, malheureusement…
Et si il est question de vis, plaque après l’opération tu seras quand meme inapte temporaire jusqu’a enlèvement de celle-ci (du moins je crois)
En espérant t’avoir aidé :slight_smile:

Le bourrelet c’est juste ce qui permet d’avoir l’epaule Stable, dans aucun cas j’aurai plaque, vis ou autre chose, ça sera juste de la rééducation après l’operation!
Voilà donc moi ce que je veux savoir vraiment c’est si je vais être temporairement inapte ou inapte à vie voilà tout. Et si je vais devoirs repasse l’ecris etc…

Si c’est juste de la rééducation et que tu retrouve la stabilité de l’épaule après l’opération ça sera inaptitude temporaire.
Je peut pas te confirmé sa par contre, j’ai jamais vue se cas précis :confused:

Après l’operation n’est pas valide , rien n’est sûr donc à voir si c’est juste de la rééducation, et dans ce cas là je peux ne rien dire à VM et une fois que je rentre à l’ecole tout devrait alle

Ha ouais donc t’as encore des chances d’etre apte !

Je l’espere Réellement

1 « J'aime »

Perso je suis pas partisante du « ne rien dire » tout de sait a un moment autant être franc. Après si c’est simplement de la rééducation, explique le cas et tu aura sans doute juste un report de vm ,a savoir la repassé une fois le temps de l’opération et rééducation passé, ou si c’est trop long peut-être les repassé je ne peux pas te le confirmé , mais c’est sur que tu ne sera pas inapte définitif juste pour ça.

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis Nouveau sur le forum alors je vous pris de m’excuser si ma question n’est pas au bon endroit.
Voilà mon problème, je me suis fait opérer de l’épaule il y a 7 mois pour cause de luxation récidivante. J’ai une butée osseuse ( vis ) pour évite tout autre épisode de luxation futur. Étant donné que je me suis fait opéré j’aimerais savoir si pour rentre en tant que GAV je serai inapte. Ou si je l’es fait retirer et que mon chirurgien fait une lettre expliquant que mon épaule est consolidée qu’elle possède la même amplitude que l’autre qui est pas opéré et qu’il ne vois pas d’inconvénient à exercer des sport dit à risque ( je fait du MMA ) est ce que ça pourrai passer. Ou si mon opération métrera fin à mon rêve de gendarmerie ?
Je vous avoue que ça me travail énormément je suis assez inquiet … merci pour vos réponses d’avance.