Bonsoir tout le monde, j’aimerais savoir si il y a des personnes qui peuvent m’expliquer leur parcours en tant que réserviste ? À partir du moment où ils se sont inscrits sur minautor jusqu’à leur préparation militaire si possible
Merci d’avance !
Bonsoir tout le monde, j’aimerais savoir si il y a des personnes qui peuvent m’expliquer leur parcours en tant que réserviste ? À partir du moment où ils se sont inscrits sur minautor jusqu’à leur préparation militaire si possible
Merci d’avance !
Bonsoir
Dans ma region Nouvelle Aquitaine
1- j’ai fait act de candidature sur Minotaur
J’ai attendu 4 mois avant la.reponse pour avoir un entretien
Pour cet entretien, j’ai du monter un dossier avce des documents (CV, Lettre de motivation, CNI, permis…)
Suite à l’entretien, j’ai un test ecris psycho, les resultats arrivent au bout de 1 mois
Un fois le resultat m, on vous donne une date pour la VM.
Si la VM est ok, on vous donne des dates de PMG de l’annee.
J’espere ne rien avoir oublié
Ahh il faut le permis pour devenir réserviste ?
Il y a une grande pénurie d’inspecteurs dans mon auto école donc je suis pas prête de le passer tout de suite
C’est genre recommander à 90%…
Quand le lieutenant sera en incapacité de conduire pour X raison, il va tirer la gueule
Bonjour, oui c’est très fortement recommandé. Il faut être en mesure de pouvoir conduire des véhicules durant le service (véhicule de patrouille ou prise en compte de véhicules ne pouvant plus être conduits par leur conducteur, ex. alcoolémie).
De ce que j’ai vu sur le terrain, il est quand même possible de travailler sans permis (au moins au début), mais ça peut vite être handicapant.
D’accord ! Merci beaucoup pour vos réponses
Génial conduire des F1 !
Jamais on ne conduit un véhicule de civil parce qu’il ne peut plus. Tu fais une immo mais jamais tu passes derrière le volant
Bonjour,
Il y a plein de retex plus ou moins complets sur forum, de plein de départements différents : Réserviste (R) - Forum G Comme Gendarme (sous catégorie « retour d’expérience » )
Bonjour, ça m’est arrivé en PMO pas plus tard que ce week-end. Véhicule intercepté au péage situé à proximité de l’unité, après avoir suspendu son permis de conduire à la conductrice, nous avons déplacé le véhicule sur le parking de l’unité.
Je suis preneur d’une référence juridique et/ou réglementaire sur le sujet, je serais curieux de savoir s’il est formellement interdit pour nous de conduire des véhicules autres que Gie.
Je ne trouve pas de texte qui l’explique mais en école on nous a dit que si l’a personne est en incapacités de conduire sont véhicule alors il faut prévenir un proche de la personne pour qu’elle vienne récupérer le véhicule qui aura été au préalable immobilisé avec une fiche qui sera levé quand le proche arrive.
Je pense que dans ton pmo c’est juste un geste de courtoisie que vous faites mais ce n’est pas la norme
Salut,
Pour répondre à ta question, il n’existe aucun texte qui interdise explicitement à un gendarme de conduire le véhicule d’un particulier. En cas de nécessité de service, cela est possible dans certains cas, par exemple :
Ce qui pourrait poser problème, en revanche, c’est si le gendarme conduisait le véhicule en dehors de ses fonctions ou sans justification légale, ou encore s’il causait un dommage au véhicule, ce qui engagerait alors sa responsabilité civile ou administrative.
Bonne journée !