Peut-on passer le permis de conduire en Gendarmerie?

Bah le truc c’est que financièrement mes parents et moi même c’est pas trop sa et du coup je cherche un moyen donc comme on n’avait entendu parler de sa bah j’ai préféré demander mais je vous remercie.

Il y a le service militaire volontaire si tu entre dans les critères, tu pourra y passer le permis gratuitement. Cette formation n’a pas un but militaire mais un but de formation pour l’emploi.
Sinon comme j’ai dit il existe des aides civiles. Regarde de ce côté.
Tu as toujours le permis AM pour moins cher.

1 « J'aime »

Je vais y regarder et pour le permis AM je les déjà mais comme je doit faire des formations pour enfants handicapés le centre de trouvant loin j’ai besoin du vrai permis pour mieux pouvoir me déplacer la où on n’a besoin de moi merci encore pour votre aide .

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai 17 1/2 ans et suis très intéressée par la gendarmerie depuis toute petite (grâce à mon papa qui lui est gendarme ), je viens de soumettre ma candidature, je suis convoquée à la session d’informations et d’entretien la semaine prochaine (chose qui me stresse beaucoup d’ailleurs) mais j’ai justement vu qu’il faut avoir e permis de conduire comme papier à présenter ! mais je ne suis toujours pas inscrite au code et j’ai fait d’énormes recherches et j’ai appris que je pourrais le passer (si je suis sélectionnée) , j’aimerais savoir si c’est sûr … svp puisque cela me parait important pour ce qui est missions et autre à venir… merci beaucoup, bonne journée

Bonjour @Louisemck, il n’est pas obligatoire d’avoir le permis de conduire pour la candidature GAV, cependant cela peut-être un petit plus dans ton dossier :smiley:
Effectivement la gendarmerie propose de passer le permis de conduire comme il est expliqué dans ce topic :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ( surtout de cette reponse aussi rapide !)

2 « J'aime »

Sur un groupe Facebook que j’ai rejoins, il est question que le permis de conduire serait devenu obligatoire pour rentrer en école GAV durant une réunion du CFMG aujourd’hui.
Quelqu’un sait quelques choses?

Salut :slight_smile:

Je n’en ai pas entendu parler mais il est plutôt conseiller effectivement après si tu as le code tu pourras le passer à l’école. Perso vu le temps d’attente après les tests j’ai préférée le passer dans le civil :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas d’obligation non. Mais…
…la vraie problématique, c’est que sans permis de conduire, tu vas devenir un handicap pour ta future brigade d’affectation. Dans tous les cas il te sera grandement conseillé de le passer, pendant ou peu de temps après ta formation de GAV.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec vous
Mais dans tous les cas il n’est pas obligatoire et je pense que pour les gav il le sera jamais pour la simple et bonne raison que l’on peut être gav a 17ans

Hey,

D’aprés la foire aux questions concernant le GAV :
http://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr/default/assistance/faq/idType/04

Il est indiqué :

Le permis de conduire n’est pas obligatoire.

En réalité ,tu peux l’être mais pour entrer en école il faut avoir 18 donc tu peux avoir ton permis a tes 18 ans .

Bonjour j’ai mon copain qui est Gav il doit passer le permis mais je voulais savoir est ce que pendant les 3 semaines ou il passe le permis il a droit à ses week-end merci

Salut @Mariane

Il aura quelques week-ends durant lesquels il sera d’astreinte. De plus, les journées sont rythmées par un emploi du temps, mais il disposera de quartiers libres dans la semaine.

Ton copain devrait pouvoir s’arranger avec l’auto-école pour caler ses cours de code/conduite selon ses disponibilités. A voir aussi avec ses cadres s’il peut s’arranger pour se libérer lorsqu’il s’agira de passer les épreuves du code et de conduite, mais ça je ne peux pas me prononcer à leur place.
J’imagine que le permis de conduire étant un impératif pour tout gendarme de carrière, ils pourraient se montrer arrangeants s’il montre une volonté de devenir sous-officier par la suite.

Sinon il pourra toujours passer son permis après l’école, quand il sera affecté, sur son temps libre.

1 « J'aime »

C’est la gendarmerie qui paye son permis et il doit aller sur Paris pour le passé pendant 3 semaine c’est pour sa je voulais savoir si il aura l’es week-end ou pas

Ah, alors pour ce cas, je ne sais pas.
J’ai un ami qui a effectué le stage de formation OPJ dernièrement, c’était en déplacement aussi, logé, mais il ne pouvait pas rentrer les week-end (c’était pourtant à 30 minutes de chez lui). Du coup je ne sais pas comment ça se passe pour la formation conduite.

Salut,

Quand j’ai passé le permis VL gendarmerie à Satory, on avait notre week end de libre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quand, comment, et où les gendarmes GAV après école peuvent passer leurs permis ? Si je ne me trompe pas le permis s’effectue à Fontainebleau pendant 3 semaines mais je ne sais pas à partir de quand…
Merci à vous

Sachant que j’ai 17 ans et donc pas de permis :roll_eyes:

Alors c’est a Versailles Satory , mais tu ne pourra pas rentrer en école avant tes 18 ans déjà, donc la je te conseille de commencer vraiment de le passée directement. Et c’est beaucoup mieux de le passé dans le civil.