Peut-on passer le permis de conduire en Gendarmerie?

Après j’ai discuté avec le CIR de ma région et ils m’ont dis que le mieux serait de la passer avec eux. Et malheureusement financièrement mes parents auront du mal à payer le permis. Et pas avant 18 ans, mais j’ai le major qui m’a interrogé pour l’entretien qui m’a dis que ça serait très probablement à 17 ans et 9 mois ou plus tôt si j’ai de la chance

1 « J'aime »

Salut, il me semble que les places sont limités non ?

Tu peux demander a la région ou a la mission locale, il y a des aides disponible, je te conseille vivement de la passer en civil,après c’est toi qui voit, pour le code, tu fais de 8h a 18h pendant 1 semaine clairement au bout de 2h de codes tu en peut déjà plus, et la conduite, tu reste seulement dans la caserne ou tu sort très peu donc la différence une fois le permis obtenu sera très grosse ,et tu conduis 2 semaines et tu le passe, alors qu’en auto tu vois beaucoup de situation, même en unité les personnels préfère les personnes avec permis civils car ils sont plus habitué alors que ceux passée en militaire .

Et oui en plus, surtout que c’est plus pour tout le monde, des connaissances voulait se le faire payer par la gendarmerie mais la gendarmerie a refusé est la personne s’est retrouvé un peu bête puisqu’elle y avait fondée tout ces espoirs.
Par contre,pour l’école légalement c’est 18 ans.

Oep perso je comptais passer uniquement la conduite en Gendarmerie puisque j’ai déjà le code mais bon les places étant très prisées, je préfère passer la conduite en civil rapidement avant l’incoporation.

1 « J'aime »

C’est le mieux a faire.

Je suis réserviste en gendarmerie et j’ai posé cette question aux GAV avec qui je travaille. Tu passes ton permis après l’école. Ils vont demander dans l’amphi qui veut avoir le permis, tous ceux qui veulent le passé partent pour 2-3 semaine (1 semaine le code, 2 semaine de conduite).

4 « J'aime »

et il y a des places limités ? ou tout les GAV sans permis peuvent bénéficier du permis en école ?

Cela dépend du nombre que vous êtes. Exemple: Vous êtes 100 en compagnie il y en a 60 qui n’ont pas le permis il y aura environ que la moitié des 60 qui sera pris et le reste devra attendre mais leur demande sera enregistrer
Si vous êtes 20 a ne pas avoir le permis no problemo
Mais après cela dépend du nombre d’instructeur car si il y a assez d’instructeur ils vont prendre les 60 s’il y en pas assez ce sera la moitié

Ils m’ont que la plus part du temps il y a jamais eu de pb et ils ont pris toutes les personnes qui veulent passé le permis.

3 « J'aime »

Mais en majorité (90% des cas) peuvent bénéficier du permis.

D’accord merci pour ta réponse :grinning:

1 « J'aime »

Parfait merci énormément, bonne journée à toi

1 « J'aime »

J’ai 17 ans j’ai passer mes tests et là j’ai mon entretien complémentaire et avant ils m’ont dit que tu pouvais le passé en école apparemment :thinking:

Pas en école mais a la fin, il y a des stages organisé a Satory ,intensif. Je te conseil de le passé de ton côte.

1 « J'aime »

Sachant qu’il ont sûrement des places limitées, autant l’avoir avant d’incorporer en effet. En plus au moins tu peux prendre ton temps sans être dans le stress de l’apprentissage qui se fait très rapidement là bas :smiling_face:

2 « J'aime »

Et au niveau des points, y’a un minimum ou faut juste avoir le permis ?

1 « J'aime »

Juste le permis il me semble

2 « J'aime »

Il faut juste le permis, mais il faut savoir qu’on peut le passer gratuitement en école

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai une petite question, moi j’ai mon code et j’ai effectuer toutes mes heures de conduites sauf que j’ai passer le permis et je l’es ratées il y’a 1 semaines et mon auto école ne peut pas me donner de date avant que je rentre en école le 18 Mars, et ce possible de passer juste le permis pendant le stage ou il faudras que je refasse toutes mes heures de conduites ?

1 « J'aime »

Ça part contre ,c’est assez particulier , tu la loupé sur quoi ? A voir si tu peux avoir une permission exprés pour ça, ou si il faudra que tu aille au stage a Satory aprés l’école et je sais pas si y’a des personnes prioritaire ou des restrictions de places.

2 « J'aime »