Peut-on passer le permis de conduire en Gendarmerie?

Je l’es loupé sur une faute éliminatoire, un piéton, ah oui d’accord je comprend merci

1 « J'aime »

Dommage, manque d’anticipation . Sinon appel le CIR de Dijon eux pourront sûrement te répondre ou t’orienter si il ne savent pas.

2 « J'aime »

Oui je vais faire ça, merci

2 « J'aime »

Tu ne peux pas passer le permis gratuitement en école. Pour le concours sog (les gav je ne sais pas) on doit avoir le permis avant la fin de formation et il est indiqué que si on ne l’a pas : « le permis de conduire est un outil indispensable pour l’exercice de votre profession, nous vous conseillons donc de prendre vos dispositions avant d’entrer en école ou avec une auto école proche de l’école pour votre formation »
Il est aussi précisé que le permis B ne peut pas être dispensé en école mais qu’ils ont des autos écoles partenaires. :wink:

2 « J'aime »

Pour les GAV c’est possible mais je pense qu’il ne faut pas tout misé sur ça. Et la formation ce fait a Satory.

2 « J'aime »

C’est bizarre que tout le monde ne soit pas loger à la même enseigne , pourquoi un GAV peut passer un stage à satory et non un SOG :thinking:. Bref pour les sog anticipez pour ceux qui ne l’ont pas car ils ne vous le financeront pas.

1 « J'aime »

Pour moi c’est pas question d’avoir le permis gratuitement ou pas, le permis je comptait l’avoir avant de rentrée en école et cela ne sais pas passer comme prévue, et j’ai vue plein de choses ou il était écrit qu’il fallait le permis à la sortie d’ecole donc je me renseigne.

1 « J'aime »

Peut être que comme un GAV peut venir dés 18 ans et de tous millieux ou même sans diplôme ,pour donner la chance a tous le monde la gendarmerie le finance alors que pour les SOG si il faut avoir le bac et généralement +20 ans ils estiment peut-être que c’est au candidats de l’avoir avant.

2 « J'aime »

Pour GAV ,pas obligatoire mais fortement conseillé avec possibilité de ce le faire financé mais a ne pas tout misé sur ça.
Pour SOG, obligatoire tout simplement.

3 « J'aime »

Le sog est ouvert dès 18 ans donc ce n’est pass justifié par l’âge et en sog tu viens bien de tout milieu avec un diplôme de niveau bac ou équivalent mais je ne vois pas en quoi le bac change quelques choses pour le permis :joy:. On aura surement jamais la réponse. En tout cas ce que j’ai indiqué est sur plusieurs livrets d’accueil dont certains sont communs pour les SOG et GAV donc renseignez vous bien au cas ou.

1 « J'aime »

Généralement ,en sog il ne prenne pas a 18 ,minimum à 19/20/21, enfin ça peut mais c’est plutôt rare. Oui mais certain en gav auront seulement un CAP et pas forcément les moyens de ce le payé et les SOG étant plus « mature » du diplôme ou de l’expérience. Aprés, ce ne sont que des suppositions. Oui, c’est pour ça que c’est mieux d’appelé pour ce renseigné sur ce cas la’

1 « J'aime »

Pour le coup ils en prennent plus que tu ne le crois parce que dans mon incorpo (octobre 17) il y a 12 personnes nées en 1999 sur 124 donc qui avaient 18 ans au moment du concours. A mon avis c’est un avantage lié au statut sous contrat sans débouchée directe pour être gendarme de carrière (hormis en passant le sog), parce que le diplôme ne justifie pas le fait que tu puisses te payer le permis ou non. Dans tout les cas les sog il faut se débrouiller et les GAV renseignez vous bien avant, si vous pouvez en bénéficier c’est super =)

1 « J'aime »

Ah je suis de 1999, mais j’avais pas le bac pour celui la. Sans doute alors, je pense aprés je trouve ça bien mais bon c’est intensif donc a titre personelle ,je préfére que ça se passe a notre rythme avec un bon moniteurs etc… Mais c’est top qu’il le propose ,je dis pas le contraire mais simplement beaucoup ont voulu attendre la gendarmerie pour le passer et la gendarmerie ne les a pas fait passer donc ,c’etais dommage pour eux.

2 « J'aime »

Bonjour !

Une simple question est-il possible de passer le permis après la scolarité GAV ?

Merci de vos réponses.
Cordialement. Max

Salut, effectivement tu peux passer ton permis en gendarmerie cependant ce n’est pas systématique car les places sont limitées à Satory. Ils font passer les personnes qui sont vraiment susceptibles d’en avoir besoin en premier.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse ! Il est possible d’être en brigade et d’être sur liste d’attente pour passer le permis ?

Il faut s’inscrire à la fin de la scolarite ?

1 « J'aime »

Ils te le proposeront durant la scolarité ensuite tu feras le stage après la scolarité, tout dépend du nombre d’inscrits, en ce qui concerne le délais, dans le meilleur des cas tu auras le stage rapidement sinon tu devras attendre en brigade sans ton permis (c’est pas top top) :neutral_face:

1 « J'aime »

D’accord ! Merci pour cette réponse :wink:

Ou le passé en civil.

1 « J'aime »

Autre question, je souhaite viser le psig en Gav et je voulais savoir, si je demande à passer le permis après l’école, es ce que j’ai moins de chance d’avoir une place en psig ? :thinking: