Peut-on passer le permis de conduire en Gendarmerie?

Concernant les conditions d’inscription aux différents concours je peux vous renseigner, en ce qui concerne le permis de conduire je ne sais pas si ça se fait encore…peut être que quelqu’un le sait ?

Bonjour, j’ai eu la chance de pouvoir profiter de cette belle opportunité en 2021. Concernant l’inscription à ce stage, en école ce n’était pas possible. Arrivé en unité je me suis signalé comme non détenteur du permis. Passé quelques mois on m’a informé qu’une session était ouverte et que la hiérarchie souhaitait m’y inscrire. J’ai du remplir plusieurs formulaires puis on m’a informé que j’étais retenu et on m’a communiqué les formalités du stage. Il permet de passer code et conduite pour validation du permis en 2 semaines. En résumé, aucune démarche particulière. Arrivé en unité, il faut informer sa hiérarchie que l’on n’est pas détenteur du permis. Les modalités peuvent avoir changé depuis ce temps.

Salut @matt63
A l’inverse de @SMS1 , dans ma promo GAV j’ai 6 camarades qui directement a l’issue de notre formation, ont passé le stage pour le permis, avant d’arriver dans leur unité

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir, et ce que si nous avons pas le permis, la gendarmerie s’en occupe ? Si c’est le cas en école ou en unité ?
C’est le même prix que dans le civil ?
Que me conseillerais vous, de le passer dans le civil ou en gendarmerie ?

Merci d’avance, bien cordialement, Luka.

Bonjour, y’a une réponse sur ce sujet https://forum.gcommegendarme.fr/t/permis-en-ecole-gav/1000. Elle date un peu mais je pense que c’est toujours d’actualité.
Après moi je pense que le passer avant est mieux, au moins tu aura une certaine aisance en conduite dès le départ.

3 « J'aime »

Perso, je te recommande de le passer avant si tu as les moyens, c’est quand même simple comme épreuves et ça te permet de pas avoir à te stresser dans un cadre pro si tu n’es pas à l’aise

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! C’est note !
Je suis déjà inscrit à une auto école, mais il faut que je repaye 30 euros pour poursuivre mes cours…
Pas top !

1 « J'aime »

Salut,
ayant passer le permis en tant que GAV en sortie d’école à Satory, il faut savoir que c’est pas systématique et seulement 14~15 personnes de ta promo seront pris pour y aller (s’ils n’ont pas le permis) tu payeras rien si tu y vas, c’est une session de 3 semaines si tu n’as pas le code. Après c’est + sympa de l’avoir dans le civil pour les cours d’ASM tu pourras peut être conduire un véhicule bleu si le formateur est sympa !

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je vais à satory dimanche soir, mais je n’ai aucune information sur l’heure à laquelle je dois arriver ni sur ce que je dois apporter comme vêtements.
Dois je être en uniforme ou civile.
Merci à vous pour votre retour.

Bonjour
En effet le stage est de 3 semaines.
1 semaine code et deux semaines conduite.
En école il est proposé aux élèves de passer le permis à satory, mais tout le monde ne peut pas être retenue.
Je pense qus prennent les élèves au permis en fonction de la nécessité de service lors de lzur affectation.

1 « J'aime »

Salut ! Tu te trompes de sujet, mais appelle ta brigade, eux te diront !

Bonjour,
Le code c’est toujours d’une semaine et le permis de deux semaines .
Je trouve que pour le code c’est vraiment peu, car en réalité c’est de l’apprentissage du lundi au jeudi et le vendredi c’est l’examen.
En effet c’est de l’accéléré, mais pour des jeunes qui n’ont jamais mis les pieds dans une auto école, c’est du bourrage de crâne.
Par contre si le code est raté, peuvent-ils le passer de nouveaux ?

Merci

Quand je l’ai passé tu avais deux cartouches pour le code : le vendredi et pour ceux qui ratait : le lundi.

Bonjour,
Je crois que le code peut être passé une deuxième fois si il a été raté le premier coup.
Si on échoue encore au deuxième que se passe t’il ?
Est ce que je rentre chez moi en attendant mon départ pour la brigade ou dois je prévenir ma brigade afin de partir plus tôt.

Merci pour les infos.

Bonjour à tous

Mon fils termine cette semaine ça formation de Gav
Il a passé avant le code qu’il a validé
Et fait 10h de conduite
Puis il a intégré la formation loin de la maison donc on a suspendu le permis dans notre auto école car on lui a dit sur place qu’il irait en formation permis dès l’école fini

Soucis aujourd’hui il vient d’apprendre qu’il ne fait pas parti de ceux qui iront passer le permis en gendarmerie alors qu’il a été classé 20eme sur 98

Bref comment faire, aura-t-il une autre opportunité pendant son incorporation ou doit on se débrouiller pour finir le permis ?

Merci de votre aide d’avance cela nous tracasse énormément

Merci d’avance à tous

bonjour il faut être bien classer pour avoir le droit de passer le permis gratuitement ? MERCI POUR VOTRE REPONSE