Et bien écoute on verra bien j’espère de tout cœur que ça passe
Je suis globalement partie dans la même idée ! Ayant tout comme toi pas assez d’arguments sur d’autres points de vus
Personnellement, je ne trouve pas cet argumentation dénué de sens non plus. Néanmoins c’est vrai que Je ne pense pas que ce soit le fond qui était attendu le plus en tout cas
De toute façon, si on a bien fait la structure, et si les fautes d’orthographe sont limitées, je pense qu’on devrait s’en sortir quand même on a plus qu’à attendre le 17 maintenant
On verra bien si ça le fait j’espère au moins être admis même si je me doute que je sortirai pas premier de promo
Ça va être tellement dur d’attendre si longtemps
C’est le principal problème des concours de la fonction publique ! L’attente entre toutes les différentes phases ! Courage …
Bonjour, tu peux me dire à quoi consiste l épreuve de sport. Je m entraîne un peu, course, traction… Merci
Épreuve sportive c’est un parcours à faire 6 fois, clairement basé sur le souffle et le cardio avec ses changements de rythme fort
Suivi d’un tirer à la poulie de 25kg en femme il me semble, grosse attention à ne pas poser le poids au sol pendant l’examen.
Suivi du même exercice en prise poussée.
En dernier le port du sac sur 15m, il me semble 35kg pour les femmes avec une attention particulière au fait de la posée délicatement au sol à la fin. Attention à la prise glissante, conseil de récupérer la poussière du sol sur les mains moites pour limiter les glissements
Salut,
Tu as l’épreuve sportive filmée sur le site du ministère ou simplement sur YouTube et il te montre le parcours ainsi que les exercices à réaliser le jour J
C’est un sac dur type ciment ou souple ?
Je dirais sac souple type sac de sable, en forme de boudin comme un oreiller boudin
Hello! Juste pour info, savez vous combien on était dans le hangar à Paris ?
ah ok merci et les tapis de saut sur le circuit a réaliser 6 fois, il est d’un metre combien pour les filles? merci
1m60 pour les filles et 1m80 pour les garçons.
Moitié moitié, s’il est neuf plutôt ciment ou sac de riz
Entre 3-7k je crois
Non, un surveillant m’a dit a peut près 2500
Avec ce que j’ai mis tu pense que je devrais passer ? Selon ton expérience ?
Merci à toi
Salut Jules , je ne suis pas gendarme mais je suis assez performant en dissertation ! Donc d’un point de vue purement méthodologique c’est pertinent ! D’un point de vue compréhension du sujet c’est correct car il y a quelques parties où tu écris des choses hors contexte et qui manquent de neutralité mais le reste est bien et tu as cerné les fondamentaux ! Reste plus qu’à attendre le 19 octobre je crois …
Courage pour l’attente !
Ça a toujours été mon rêve d’intégrer la gendarmerie depuis que je suis tout petit et c’est vrai que là le sujet je m’y attendais pas du tout et ayant peu de connaissances en géopolitique, je l’ai tourné de façon un petit peu décalé du sujet
J’espère vraiment de tout mon cœur que ça va passer. Quand je vois le nombre de gens qui y vont avec aucune réelle envie, je prie de tout mon cœur