Bonjour à tous, j’espère que pour tout le monde les révisions se passent bien pour les épreuves d’admission
Je souhaitais savoir comment certains s’organisait pour les révisions au niveau de l’oral
Pour ma part, j’essaye de m’instruire au maximum au niveau de culture générale et m’entraîner avec mes proches pour faire des exposés et des questions type qui Peuvent m’être posées, mais je souhaitais savoir l’expérience de chacun
Merci d’avance pour votre réponse
Et en vous souhaitant bon courage, je suis sûre que vous allez y arriver
J’ai révisé la culture générale orientée gendarmerie (subdivision d’armes, le saint patron, les noms des ministres etc etc) + compte tenu de la spécificité de mon parcours, j’ai surtout imaginé + bâti des réponses aux questions possiblement déstabilisantes.
Ca me parait important de repérer en amont les possibles pierres d’achoppement que ton parcours pourrait poser (ton âge par exemple, un trou important dans un CV, à toi de voir en analysant ton CV) et d’y préparer des réponses.
Après m’exprimer à l’oral n’étant pas spécialement un problème pour moi, ce n’est pas la partie du concours que j’ai le plus charbonné. A toi de voir quels sont tes points forts/tes points faibles et de les mettre en avant/d’y remédier en fonction.
Alors dans un premier temps je te remercie pour ta réponse, j’ai révisé exactement pareil que toi pour le début de ton message. Ensuite pareil pour moi le fait De m’exprimer à l’oral n’est pas vraiment un problème Même si c’est toujours déstabilisant de ne pas connaître le sujet par exemple
En plus à savoir que le gouvernement va changer sous peu donc il faudra tous Les apprendre de nouveaux
Merci en tout cas Et je te souhaite bon courage et j’espère que tu vas réussir
Je t’en prie, avec plaisir, si d’autres questions n’hésite pas.
Merci, je te le souhaite aussi.
Tu es convoqué quand ?