Félicitation ,moi j’attends toujours ma convocation pour la VM.
Bonjour à tous, j’ai donc passé le test TD12 vendredi dernier. Cela c’est plutôt bien passé. Il faut juste répondre honnêtement et pas chercher à mentir. J’attend la réponse.
Pour info la seconde PMG de cette année 2026 se tiendra du 7 au 24 juillet 2026 au Château de Mesnières-en-Bray. On a eu l’info par mail.
MAJ : Réponse le 23/01. C’est positif j’attend la convoc pour la VM.
Bonjour ,
Je suis de l’orne, et je suis en théorie prévu sur la PMG 2026 à argentan. Rien reçu pour le moment, seulement eu les dates de formation par mail.
Si il y a un groupe WhatsApp pour la promo à argentan de cette année , je suis intéressée. Au plaisir
Idem j’attends la confirmation (ou non) de ma participation à la PMG à Argentan.
Nous devrions pas tarder à recevoir un mail de confirmation !
Pour le groupe WhatsApp nous pourrons en créer un quand on aura les validations des personnes présentes, ça pourrait être une très bonne idée ![]()
A priori moi c’est sûr, car j’ai du annoncer mon prévisionnel d’absence pour avril ce mois-ci à mon travail . Et du coup, j’ai demandé un document au gendarme qui s’occupait du recrutement pour justifier l’absence potentielle.
Dessus il est noté attestation, et comme quoi j’ai été retenu pour la pmg avec les dates et le lieu.
Juste pas eu de convocation confirmant bien cette attestation eu par mail à ma demande.
Bonsoir
Je suis en partiels sur la première cession d’avril donc impossible pour moi, faut il que j’attende 2027 pour présenter de nouveau mon dossier? J’ai la visite médicale prévue semaine prochaine ![]()
Merci à vous
Bonjour,
Après une longue attente, enfin des nouvelles !
J’ai reçu la confirmation pour la formation PMG :
-
1ère période : 18 au 25 avril 2026
-
2ème période : 11 au 18 juillet 2026
Lieu : Argentan
Par ailleurs, ma VM est confirmée pour mars.
Y a-t-il d’autres candidats prévus à Argentan ?
Du coup pour la création du groupe WhatsApp ?
Merci pour votre retour !
Cordialement
Hello !
Je suis prévu sur la PMG à Argentan moi aussi, j’attends plus que la convocation finale (en espérant être parmi les candidats sélectionnés).
On peut se créer un groupe WhatsApp pour les participants, ça sera une bonne idée pour le covoit, les souvenirs etc …
À bientôt ![]()
Bonjour,
Moi aussi prévu pour la pmg à argentan . Ok pour whatsapp . Merci de me dire comment on fait pour m’ajouter ? ![]()
Est ce que vous savez ce qui nous attend côté sport ? (Pour de préparer en amont si possible…)
Salut,
Je t’invite à parcourir un peu le forum, tu y trouveras plein d’infos. Plein de sujet, notamment des retex sur les PMG de chacun.
Il y a une conversation où on a abordé un peu la difficulté des séances si tu veux savoir : PMG Sathonay-Camp 2026 - #70 par Max.01
Sinon pour te la faire courte, ça va être principalement des échauffements poussés pour éviter de se blesser lors des cours de défense. Environ une bonne demi heure (presque) à fond donc niveau cardio tout le monde n’y arrive pas. Sinon pas mal de course, squat, pompe, abdos, un peu le b.a-ba du sport. Dans ma PMG y’a eu quelques blessés sur le sport parce que nos MIP nous poussait bien fort ! En conclusion, si t’es pas sportive, tu vas un peu cracher tes poumons mais si t’as l’habitude, ça devrait aller comme une séance de sport normal.
Ok merci pour les infos. ![]()
Je suis relativement sportive je pense… je cours 10km en moyenne , je fais du VTT. Mais en revanche abdos pompe 0 , je ne sais même pas si je réussirais à faire des pompes classiques et ça me fait peur ![]()
Dans ce cas, go t’entraîner un peu ! La notation ne se fera pas sur l’échauffement ne t’inquiète pas, mais si tu ne veux pas subir, prends un peu d’avance en t’entrainant dès maintenant ![]()
Bonjour de l’Eure, j’ai reçu hier une confirmation de participation du 11 au 25 avril 2026 à la PMG, pas encore d’indication de lei ![]()
On devrait pas tarder à recevoir les convocations pour le calvados aussi !