Bjr je croise les doigts pour la visite médicale
Hello la compagnie !
Lors de la VM de ce matin (04/12) j’ai croisé 3 autres personnes (peut être sont-elles sur ce fil de discussion ? )
Focus sur comment ça se passe : tu poses ton dossier avec la secrétaire elle vérifie les pièces etc , ensuite tu passes avec un infirmier (je suppose) militaire : contrôle vue, mesure audition, ECG, mensurations, dépistage stup (urine) ; ensuite avec le médecin chef : échanges sur ta santé globale / tes antécédents / si opérations etc puis auscultation (en sous vêtements) dos , membres inférieurs et supérieurs etc
Puis la décision t’es communiquée.
« Apte à servir » pour ma part; maintenant patience patience ![]()
Bravo à vous et à toi Maggy.
Step by step, c’est une belle aventure en tout cas.
De la constitution du dossier, la réunion d’information etc etc… effectivement le nombre de personne diminue de façon drastique. J’étais à la VM d’aujourd’hui celui d’après midi.
Dans l’attente de l’incorporation pour février/mars 2026 ![]()
Bonsoir j’y étais ce matin à la vm également le 4/12 tout c’est bien passé pour ma part apte à servir .
Bonjour @Lili420 tu as de la chance d’arriver jusqu’à la car moi aussi j’ai un tatouage sur la main mes malheureusement mon aventure sa c’est arrêter et j’ai pas eu les explications
Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien. Je reviens simplement vers vous pour prendre des nouvelles de celles et ceux qui ont passé la VM du 4 et du 14. Est-ce qu’à ce jour vous avez des informations ?
Bonjour, pour ma part pour le moment pas de nouvelles infos
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail de mme bilin.
Elle explique qu’un mail officiel confirmera dans les prochains jours si je suis prise ou pas pour la pmg de mars. D’être dispo du 28 février au 15 mars .
Et que je vais prochainement recevoir le lien pour la formation à distance .
Pour le visite médicale le médecin m’as mise apte pour 48 mois.
Bne fête de fin d’année à tous.
Bonsoir,
mail reçu également avec ces mêmes indications.
Passez de bonnes fêtes ![]()
Bonjour,
Effectivement mail reçu enfin de jour.
Attendons le mail officiel et les EADs.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Il y a une formation en ligne avant??
Bjr d’après la réunion d’information et le mail reçu récemment, oui
Bonjour à tous je viens pour savoir si il y avait eu une date limite pour les démarches pour les pmg jaimerais m’engager en tant que réserviste mais je ne sais pas si la au 31 décembre il est trop tard pour commencer les démarches
Pour répondre à ta question : La session 2026, le processus de recrutement est désormais terminé.
Actuellement, les équipes sont déjà en phase de sélection pour les candidats qui seront incorporés en février/mars. Au 31 décembre, il est donc trop tard pour lancer les démarches pour cette session précise.
Mon conseil : reste en veille sur les plateformes de recrutement, car les dossiers pour la session suivante ne devraient pas tarder à ouvrir. C’est le bon moment pour commencer à préparer tes documents et ta condition physique !
Bon courage dans tes projets.
Quand vous parlez de la session suivante ce sera 2027 ou une 2ème 2026
Je parle bien de l’année 2026. Pour être plus précis :
Il y a une première session prévue en février/mars, et il y a une éventualité pour une deuxième session en juillet/août. Cependant, pour ces deux sessions de 2026, les recrutements sont clos car les phases de sélection sont déjà en cours ou finalisées.
Pour toi, l’objectif sera donc la session 2027. Je te conseille de bien te tenir informé dès le courant de l’année 2026 pour ne pas rater l’ouverture des inscriptions pour la promotion suivante.
Très bien merci l’objectif sera à 2027 dans ce cas
Salut,
Après ça ne t’empêche en rien de faire ta demande d’inscription sur Minotaur dès maintenant ! Ca te permettra déjà de commencer les démarches, le CIR sauront déjà que tu es volontaire pour être réserviste .. Au mieux, il te trouve une place suite à un désistement pour une des 2 sessions de 2026, au pire ils prennent en compte dès maintenant ton volontariat pour 2027, ou au pire du pire, ils te disent de revenir + tard.
Mais dans tout les cas, tu as tout à gagner à commencer dès maintenant les démarches.
Bonjour,
Petit mail pour convocation visite médicale d’incorporation le 03/03/2026 .
Bonne année à tous
Salut oui j’ai fait la demande sur minotaur en décembre attendons