PMG à Pezenas en février 2024

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je me présente, je m’appelle Alexandre, j’ai 24 ans et je vis actuellement dans l’Ariège (09).

Ce vendredi 3 novembre 2023, je passe le test sur Toulouse, et le 15 novembre 2023, j’ai rendez-vous pour la VM.

Mon adjudant-chef nous a déjà transmis par mail les dates de la PMG qui se dérouleront normalement, le 10 février 2024 au 22 février 2024 et du 06 avril 2024 au 10 avril 2024 à Pézenas (34).

C’est donc pour cela, que je crée un sujet pour trouver d’autres personnes comme moi qui seront peut-être présentes à Pézenas pour la PMG en février et avril 2024!

Pour conclure, j’ai deux questions ! hépatite b est-elle obligatoire pour être réserviste ? Car, quand j’ai passé l’entretien, mon adjudant-chef ma réclamer la vaccination du covid-19, mais
j’ai complètement oublié de lui demander cela !

Et, combien de temps a duré votre VM ?

Merci,

Cordialement,
Alexandre

4 « J'aime »

Bonjour ! Je fais partie de la formation aussi !
Je passe mes tests de personnalité + essayage le 23 novembre, et je n’ai pas encore rdv pour la VM .
Mon adjudant m’a dit que le vaccin contre l’hépatite B était obligatoire, mais il ne m’a rien dit concernant le vaccin contre le covid …

Covid et Hépatite B obligatoires.

Salut,

Ah, c’est cool ça !
Si, plus de personnes se manifestent, ça serait cool de se créer un groupe sur watchsapp ou autres…

Moi, personnellement, mon adjudant-chef de mon département, lors de mon premier rendez-vous en août, l’adjudant-chef m’a bien dit que c’était obligatoire la vaccination du Covid-19.
Mais, en tout cas, il ne m’a pas parlé de l’hépatite B.

Aie, ça m’embête un peu pour le vaccin de l’hépatite B.
Car, il me semble, que je n’ai jamais fait ce vaccin.

1 « J'aime »

Si tu as un doute concernant le vaccin, renseigne-toi dès maintenant sur si tu l’as fait ou pas, car le vaccin contre l’hépatite B se fait en plusieurs injections, à quelques mois d’intervalle. Ce serait bête de ne pas pouvoir faire la PMG à cause d’un vaccin …

Bonjour !

Je passe la visite médicale et le test de personnalité le 23 novembre.

Si tout se passe bien, je serai présent à la PMG de février 2024 à Pézenas.

Concernant les dates, on m’a dit que ce serait sur les 2 semaines de vacances scolaires de février ( début le 10 février ) et en avril ils ne savent pas si c’est la 1ere ou 2eme semaines des vacances scolaires.

1 « J'aime »

Connaissez-vous le nombre de doses obligatoires concernant le vaccin COVID ?

Bonjour ! Tu passes ta visite médicale où exactement ? Je la passe le 23 novembre aussi .

Je la passe à Toulouse, mais je ne sais pas encore exactement où. D’après ce que l’on m’a dit, la convocation arrivera 1 semaine avant la date de convocation.

Bonsoir !

Cool ça !
Il me semble qu’il est nécessaire d’avoir 2 ou 3 doses, je ne suis plus certain.

En effectuant des recherches sur diverses sources en ligne, dont G comme gendarme, j’ai trouvé une personne qui a écrit (ci-dessous).

‹  › Je n’avais pas l’hépatite B pour la VM, ça ne te recale pas :wink:
Mais si tu veux aller sur le terrain après la PMG, il te faut au moins 2 injections. Et il est conseillé d’avoir les 2 premières pour la PMG, d’après les mails qu’ils envoient. Du coup autant commencer le plus tôt possible… ‹  ›

Ce matin, j’ai quand même pris rendez-vous chez mon médecin traitant pour me pré-inscrire à l’hépatite B.
Et, en ce moment même, je suis en train de diriger un mail vers mon adjudant-chef, concernant le vaccin si c’est bien obligatoire est combien de doses obligatoire avant la PMG.

Je la passe à Toulouse aussi et j’ai eu ma convocation ! Personnellement c’est à la CASERNE COURRÈGE.

Moi également pour les tests et essayage, la visite médicale sera quant à elle cartier pradère à Toulouse ( il me semble que c’est ce que l’on m’a dit ). A voir ce qu’il y aura écrit sur la convocation.

Bonjour à tous.
Je serai également à la PMG de Pezenas.

Pour ma part les démarches ont été assez rapides.
Inscription le 3 Mai.
Entretien le 9 Mai à la brigade de Castre.
Test et essayage le 13 Juin à la caserne Courrège à Toulouse.
Visite médicale le 19 juillet au 8 ème RPIMA de Castre.

Cordialement.

Hello, je fais partie de la session aussi , j’ai passé mon entretien aujourd’hui, j’ai rendez vous aussi le 23 Novembre pour les tests psy. J’attend une date également pour la VM.
Danaë :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Ah super, d’autres arrivants! :slight_smile:
Est-ce que ça vous dirait qu’on se crée un groupe WhatsApp ou autres… Bien évidemment ?

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour, Oui ce serait top !

1 « J'aime »

Oui carrément ! WhatsApp ça m’arrange pas trop parce que mon téléphone ne veut pas le télécharger…

D’accord, pas de problème.

Peut être, alors, plus simplement sur Instagram, Messenger ou bien snapchat. Comme ça, toute personne qui fait partie de la PMG peut rejoindre le groupe.

Comme vous le désirez, peu importe pour moi de l’application.

1 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir à tous, moi c’est Anthony, je devrais aussi faire partit de la pmg de Février a Pézenas. J’ai de la chance c’est juste a coté de chez moi. Au plaisir d’echanger avec vous tous

1 « J'aime »